Fermer


30 mai
2013
Exhortations Magazine
14524 Vues

10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)

Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.

 

 

Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ; il a permis la première séparation de jumeaux siamois attachés l’un à l’autre par la tête. Il a reçu la Médaille Présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux Etats Unis, par le Président George W.Bush en 2008.

 

Une enfance difficile

 

Benjamin Carson a grandi dans un milieu défavorisé de Détroit où le crime et la violence régnaient. Elevé par sa mère suite au divorce de ses parents, Benjamin manque de confiance en lui-même et développe une certaine agressivité. Sa mère l’encourage à rechercher l’excellence en lisant au moins deux livres par semaine. Les histoires de médecins missionnaires (entendues chaque samedi à l’église qu’il fréquentait) qui donnaient tout leur temps pour soigner les maladies physiques, mentales et spirituelles dans le monde ont donné à Benjamin l’envie de devenir médecin.

Lorsque que Ben Carson parle de son 2ème prénom, Solomon (en français Salomon), il dit ceci : «J’ai toujours dit que cela prouve que Dieu a un bon sens de l’humour parce qu’il a inspiré mes parents à me donner Salomon comme deuxième prénom.  Il devait savoir que j’aurais une grande affinité avec le livre des Proverbes que je lis chaque matin et chaque soir.  Quand Salomon est devenu le roi d’Israël, un évènement a marqué son début de règne : la décision qu’il a prise lorsque deux femmes sont venues le voir prétendant être la mère du même bébé.  Il a recommandé de couper le bébé en deux.  Il s’agissait d’un test pour voir qui était la vraie mère. Salomon est reconnu pour être le roi le plus sage de tous les temps.  Ce qui est amusant à propos de cette histoire est le fait que je sois connu pour avoir séparé des bébés en 1987.  En me donnant le même nom que le roi Salomon, cela me fait penser que Dieu a un grand sens de l’humour.  Il savait ce qui allait arrivé».

 

Parcours et Diplômes

 

Dr Carson a obtenu un diplôme en psychologie à l’Université Yale avant de poursuivre ses études de médecine à l’Université du Michigan.  Il a complété son internat en chirurgie générale et en chirurgie neurologique à l’hôpital Johns Hopkins (Baltimore).  En 1984, après avoir passé une année en Australie, il revient à Hopkins pour devenir le plus jeune chef de service de neurochirurgie pédiatrique des Etats Unis, en plus des fonctions de codirecteur de l’oncologie neurochirurgicale, d’assistant-professeur d’oncologie et de chirurgie neurologique à l’âge de 33 ans. Jusqu’à Mars 2013, Dr Carson était Directeur du département Neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital pour enfants Johns Hopkins.

 

Avez-vous un message pour les jeunes concernant la réussite de façon générale et avez-vous des conseils pour ceux qui sont intéressés à la profession médicale?

 

« Il est important de bien connaître la façon dont on assimile les choses.  Par exemple, on doit savoir si on est une personne visuelle ou auditive. Lorsque j’avais des cours magistraux à l’école de médecine, j’ai obtenu des résultats médiocres à mes premiers examens.  Mon conseiller m’a dit d’abandonner ; Il m’a dit que je n’étais pas fait pour être médecin.

Heureusement, j’ai prié pour avoir de la sagesse. Dieu m’a montré ce qui posait problème.  J’ai arrêté d’assister aux cours magistraux et j’ai utilisé mon temps pour la lecture.  J’apprends et j’assimile beaucoup par le biais de la lecture. J’ai réussi après ce changement et ce, durant toute la période de mes études.

Le conseil que je peux donner aux jeunes souhaitant devenir médecin est de ne pas se décourager par le nombre d’années.  Si vous ressentez qu’il s’agit de votre vocation, alors mettez votre plan à exécution parce qu’il n’y a pas une meilleure carrière que de sauver des vies et de contribuer à la longévité des gens. Il n’y a rien de plus précieux que cela.

J’aimerais ajouter qu’il y a beaucoup de jeunes qui veulent devenir des star du sport, de cinéma ou dans la musique.  Il n’y a rien de mal à cela, mais c’est seulement un petit groupe de personnes qui atteindront ce niveau. Il n’est pas facile d’être au top en tout temps. Personne ne peut vous enlever ce que vous avez appris. La connaissance est la base de tout et elle représente la clé de longévité pour n’importe quel domaine.

Je veux que les enfants sachent qu’on est « branché » lorsqu’on a beaucoup de connaissances.  C’est de cette façon que l’on se fait respecter.  Je veux que les jeunes réalisent le pouvoir du Savoir.  On peut tout accomplir avec cela. – Instruis l’enfant dès son jeune âge, et quand il sera grand il ne s’en détournera pas – Proverbes 22:6″

 

Le Film «Des mains en or»,réalisé en 2009 par Thomas Carter avec Cuba Gooding Jr raconte l’histoire de Ben Carson. Il s’inspire du livre autobiographique «Les mains du miracle», disponible à la boutique Vie et Santé.

 

Article réalisé à partir de l’extrait interview donné à Patricia Turnier pour MegaDiversité et d’une traduction de la biographie de Benjamin Solomon Carson réalisée par Academy of Achievement.

 

Voir plus de personnalités >


Auteur : adventadmin adventadmin



16 thoughts on “10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)

  1. Raymond Liénard dit :

    Je suis un très vieil adventiste de 92 ans et mon expérience humaine comme chrétien m’a appris à être large d’esprit et de considérer tous les humains comme des être imparfaits , moi y compris, mais que Dieu aime et désire  » que tous soient sauvés ». Alors , pour être court et intelligible je me réfère à DEUX hommes exceptionnels que Dieu a conduit par des chemins apparemment inextricables. Ces deux hommes ce sont Joseph et Daniel et tous deux ont « fait de la politique » comme on dit aujourd’hui. MAIS ils sont restés parfaitement, malgré FIDELES toutes les embuches et crocs en jambes de leurs ennemis FIDELES jusqu’à risquer la mort. Ne jugeons pas Carlson pour son engagement politique mais prions pour lui afin qu’il puisse rester jusqu’au bout dans le chemin la vérité et de la justice.

  2. Véronique dit :

    J’ai découvert le Dr Carson dans le téléfilm consacré à sa biographie. Sa vie m’a encouragée et émue. Sa mère a fait preuve d’un courage exemplaire pour élever seule ses fils. Le résultat de son éducation est remarquable. Nul ne peux le nier.
    J’avoue avoir des difficultés à trouver la passerelle entre les valeurs adventistes qui le porte et la politique protectionniste de Donald Trump. C’est d’un paradoxe ! !

  3. Jérémie dit :

    C’est très intéressant ce que vous proposez moi je vous encourage à continuer dans les bonne chose. Je vous embrasse tous dans le nom du seigneur

  4. Marie Lise dit :

    Je dirai simplement de voir les articles du Monde et du Point sur Ben Carson de 2013 et 2015. D’ailleurs actuellement, on n’entend plus trop parler de lui.
    La Bible dit: »On reconnaîtra l’arbre à son fruit ».

  5. daphné dit :

    Si seulement il se contentait de faire de la médecine ! Son livre m’a beaucoup inspiré étant ado, mais maintenant, sa politique me DEGOUTE ! Elle est HONTEUSE

    1. Colette dit :

      Pourquoi sa politique vous dégoûte ? Il peut pas être médecin chrétien et politicien ? Ce serait ingrat des adventistes de l’abandonner en ce moment après l’avoir utilisé pendant des années comme modèle pour les jeunes !

      1. Nadia dit :

        Bonjour,
        J’ai suivi son parcours de près. Et je donne raison a Daphné . De nos jours on ne peut pas être dans la politique et être adventiste . Car le gouvernement est dirigé par les jésuites*. Et de plus il est républicain donc pour le port des armes. Aux états unis le port d’arme, c quoi??? c aussi pour les gosses dans la rue qui s’entretuent dans les gangs entre autres. J’ ai envoyé un message a ben carson c ‘est son fils qui m’a répondu. je lui ai demandé si c’était la volonté de Dieu qu’il soit la dedans. Son fils m’ a répondu que son père Ben n’était pas parfait, mais peut être sur la table de billard. Une petite pointe dorgueil???? Hummm… c’ est grace a Dieu seul qui lui a donné ce don de guerir. Et il ne m’ a pas réellement répondu a ma question. Nous allons être étonné de ce qu’il est devenu aujourd’hui malheureusement . Et je dis attention que ce ne soit pas qlq’ un du troupeau qui nous trahisse, les choses se répète. Continuons a prier pour lui qui lache l’ affaire, car soit il se fait tué soit il fait un pacte avec les jésuites et il est capable d’ aller loin dans la politique si ce n’ est pas président.
        *Jesuites: élites pour détruire les protestants et le protestantisme. Ils sont a la tête de tout même au dessus du système papal. Voir sur you tube les conférences de Walter veith et de nicola Gaubert
        Bonne journée

    2. Michélus dit :

      Salut Daphné,
      Je viens de lire ta reaction concernant l’article ecrit sur Mr. Carson.
      Que voudrais-tu dire exactement quand tu parles de sa politique Actuellement?
      J’aimerais juste avoir quelques informations supplémentaires le concernant.

      Merci de me comprendre!

    3. Cédric dit :

      Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
      2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

  6. Kouadio Darus dit :

    Salut,
    L’histoire de Ben Carson montre comment Dieu bénit les personnes qui sont handicapées aux yeux des hommes mais fortes en Jésus Christ. Qui aurait cru qu’une femme seule et sans éducation formelle peut élever des enfants pour en faire des bénédictions pour leur pays et pour le monde entier? Nul ne doit renoncer au combat parce qu’il/elle souffre d’un certain handicap. Tout est possible à celui qui croit.

  7. Tardivon dit :

    Bonjour a tous, j’ai beaucoup apprécié cette article, en effet le film est très beau à regarder et je vous le conseille d’aller le voir. Par ailleurs je préfère tout de même le livre qui me permet de me mettre plus de la peau du personnage. Ce témoignage nous montre qu’avec de la volonté et en mettant Dieu de l’avant rien est impossible. Si nous soumettons notre volonté au père et que Dieu approuve nos désirs qui pourra nous barrer la route ? PERSONNE ! allons de l’avant main dans la main avec notre Sauveur. Laura

  8. Tardivon dit :

    Bonjour, ce message est merveilleux par ailleurs le film est excellent je vous le conseille d’aller le voir mais j’ai une préférence pour le livre qui pour moi explique mieux et me permet de me plonger dans le personnage. Son témoignage nous montre à tous que nous pouvons réussir dans chaque domaine à condition de nous donner les moyens et surtout de mettre Dieu en avant de toute choses ! que sa volonté soit faite sur terre comme au ciel ! Qu’il vous bénisse. Laura

  9. Tones Chtistine dit :

    Bonjour c’est merveilleux ce que docteur Ben Carson peut réaliser,je suis une adventiste j’ai eu un accident de la route et ma colonne vertébrale est abimé j’aimerai tellement que ce médecin puisse faire quelque chose pour moi ,mais comment faire pour rentrer en contact avec lui s’il vous plait?
    Pourrez vous me laisser une réponse sur ma boite émail s’il vous plait car je souffre et suis pratiquement en chaise roulante merci

    1. Catoèss dit :

      Bonjour, vous avez essayé sur son site web ? https://www.bencarson.com/contact/
      Par contre, c’est en anglais. J’espère que vous allez mieux depuis… Courage.

      1. Fabienne dit :

        J’ai lu son livre que j’ai beaucoup aimé, Je l’ai ensuite fait lire à ma fille. Quelle leçon de courage. Mais dommage qu’l se soit dirigé dans cette voix.
        Le pouvoir corrompt toujours. Etre adventiste et au pouvoir en même temps….et surtout républicain!!

        1. sabine dit :

          bonjour à tous,

          je suis surprise par tous ces commentaires.
          je crois qu’il faut déjà se dire qu’un adventiste est un être humain c’est à dire un être né dans le péché et conçu dans l’iniquité comme n’importe autre homme sur cette terre.
          qu’il n’y a pas de gros et petit péché
          que d’être favorable au port d’armes n’est pas plus honteux que de mentir, calomnier, tricher à un examen ou dans un document administratif, détruire sa santé en mangeant et buvant du n’importe quoi, condamner son prochain…
          je crois que tous ces commentaires attristent le saint esprit de qui nous devons être le temple
          et que Jésus nous a donné plusieurs exemples de sentiments qui étaient les siens et dont l’apôtre Paul nous dit d’avoir en nous
          c’est à dire pardonner entre autre et ne pas condamner, donner une seconde chance tout comme à la femme adultère et à Pierre sur la plage après sa résurrection, car il est venu sauver et non perdre
          lyncher notre prochain c’est çà qui est honteux,
          la parole de Dieu dit soyez saint comme votre père céleste et non soyez saint comme x ou y, elle dit aussi prier les pour les autres et aussi que celui qui se croit debout ne prenne garde de tomber et que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
          sur ce, bon SABBAT à tous
          une dernière chose, le Sabbat est un jour de libération alors en tant qu’observateur du Sabbat, jour de repos de l’Eternel, ne libérons pas seulement notre langue qui peut faire beaucoup de dégâts pour les quels nous devrons aussi rendre compte.
          AMEN..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table. Proverbes:9:2

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Exhortations, Magazine
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER