Fermer


10 novembre
2019
EDIFICATION Exhortations
70 Vues

Comment sommes-nous transformés à l’image de Jésus-Christ ?

Article en partenariat avec DIRE AU MONDE 

Rappelez-vous le secret que je vous ai révélé : nous ressemblons à ce que nous contemplons, ce que Paul confirme dans sa seconde épître aux Corinthiens..

Pourtant je vous ai aussi avoué que même si je veux de tout mon cœur ressembler à Christ, même si je prie chaque jour et que je lis ma Bible en tâchant de Le contempler, il m’arrive de ne pas faire la volonté de Dieu. Je m’agace parfois lorsque l’on me fait une queue de poisson sur la route ou bien il m’arrive également de m’énerver contre mes sœurs après une journée où ma patience a été mise à rude épreuve ; en somme, je ne reflète pas chaque jour le caractère du Christ.

Chaque fois que c’est le cas, j’éprouve une grande tristesse et je ressens le besoin de venir en toute sincérité à Dieu en prière. Je prie pour qu’à l’avenir, je sache manifester Son amour, pour acquérir Sa patience et que l’Esprit me permette de maîtriser mes réactions. Je Lui demande également jour après jour de me modeler à l’image de Son Fils.

Comment le Saint-Esprit travaille en moi ?

Prenons ensemble le texte mentionné précédemment dans 2 Corinthiens 3:18. « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ». Lorsque je contemple Christ, je suis transformée à Son image et pourtant, je commets parfois des erreurs. Cela veut-il dire que je suis indigne d’être sauvée ? Indigne du Fils et du Père ? Si je crois de tout mon cœur que Dieu peut me changer, suis-je condamnée au moment même où je manifeste un autre caractère que celui du Christ ? Que dit Paul à ce sujet ? Nous sommes transformés « de gloire en gloire » par l’Esprit.

La vie du chrétien est un cheminement constant. J’avance, j’apprends, le Saint-Esprit me guide et me transforme. La transformation n’est pas immédiate mais mon caractère est éprouvé pour être transformé : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien » (Jacques 1:2-‬4).

Peu importe les épreuves de la vie je dois remporter le prix

Paul écrit dans Philippiens 3:12-14 : « ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ». Le chrétien, tout comme le Christ est fidèle et persévérant et nous le pouvons par l’action de Dieu en nous.

« Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Philippiens 2:13). Mon but n’est pas de nous conforter dans nos vies de pécheurs, nous ne devons pas penser que nous avons le droit de pécher à notre guise. Néanmoins, nous devons garder cette espérance : l’atteinte de la perfection résultera d’un processus de transformation dont le Saint-Esprit est à l’origine.

Quelle est la marche à suivre pour être transformé ?

LIRE LA SUITE SUR DIRE AU MONDE >

Tu désires en faire un sujet de prière ? Alors laisse ici ta requête et toute la communauté priera pour toi !

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  


Auteur : admin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
EDIFICATION, Exhortations
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER