Fermer


19 février
2016
Hygiène de vie SANTE
3041 Vues

5 habitudes alimentaires anti-fatigue pour tenir au quotidien

Il arrive un moment de l’année où l’on ressent la fatigue de façon plus importante. En hiver dans les climats tempérés, pendant la saison plus humide dans les climats tropicaux. On est alors enclin aux coups de pompe et aux états de fatigue. Découvrez 5 aliments anti-fatigue pour booster votre organisme.

 

 

« La vie qui nous est donnée a une durée limitée : en conséquence, nous devrions nous demander :  » Comment puis-je utiliser mes forces pour en tirer un meilleur parti ? Comment puis-je contribuer le mieux à la gloire de Dieu et au bien de mes semblables ? Car la vie n’a de valeur que si elle est employée à réaliser ces objectifs.  » » Conseils sur la Nutrition et les Aliments

Pour rester en forme, il est bon de rappeler quelques basiques :

  • Dormir à heures fixes,
  • Avoir une activité physique régulière (marche, vélo…). Il existe des applications sur smartphone pour faire du sport à la maison,
  • Respirer de l’air pur (ou s’accorder des moments au grand air)
  • Avoir une alimentation équilibrée.

Voicicinq aliments qui contribuent à une alimentation équilibrée et qui redonnent du tonus à ceux qui sont fatigués.

La Vitamine C ou vitamine de la vitalité est souvent consommée en compléments alimentaires. Elle est pourtant disponible dans plusieurs aliments du quotidien.

  • Les légumes verts feuillus 

Les légumes verts feuillus sont une source d’acide folique ou vitamine B9. Le manque d’acide folique peut provoquer une forme d’anémie, qui se traduit notamment par une sensation de fatigue. Voici quelques exemples de légumes verts feuillus à consommer sans modération : épinards, brocolis, chou kale, menthe, persil…).

  • Les légumineuses

L’ONU a déclaré l’année 2016, année des légumineuses. Les légumineuses, souvent appelées « légumes secs », désignent les graines comestibles présentes dans les gousses. Regroupant le plus grand nombre d’espèces végétales, les légumineuses sont très utiles à l’homme. Elles apportent des vitamines du groupe B mais aussi du magnésium, du fer, du calcium ainsi que du sélénium.
Elles regroupent les 3 catégories suivantes :
– Fèves et haricots secs : haricots blancs, rouges, noirs, romains, pinto, mungo, adzuki, soja…
– Lentilles : vertes, brunes, noires, rouges…
– Pois secs : cassés, entiers, chiches…

  • Les fruits secs 

Souvent utilisés par les sportifs pendant l’effort, les fruits secs sont aliments riches sur le plan énergétique et apportent des oligo-aliments. À ne pas confondre avec les fruits séchés ! Il s’agit des amandes, noix, pistaches, pignons…

  • L’eau 

On ne le dira jamais assez, l’eau c’est la vie. Boire de l’eau permet d’hydrater le corps, réduit les signes du vieillissement et nettoie l’organisme.

« Le Créateur a fait de notre corps un chef d’œuvre. La pensée qui doit être le temple de Dieu, une habitation où sa gloire se révèle, devrait nous pousser à prendre soin de nos forces physiques et à les développer ». Rayons de Soleil

 

Retrouvez d’autres astuces santé et des conseils santé, dans « Conseils sur la Nutrition et les Aliments », Ellen G.White.

 

 


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l`âme et salutaires pour le corps. Proverbes:16:24

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Hygiène de vie, SANTE
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Hygiène de vie, SANTE
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Hygiène de vie, SANTE
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Hygiène de vie, SANTE
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Hygiène de vie, SANTE
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER