Fermer


02 avril
2017
Exhortations Histoires édifiantes
1167 Vues

Pardonne, accepte ce cadeau

Après ses épisodes carcéraux, les violences physiques et verbales, j’ai finalement compris il y a 2 ans que je devais me libérer de mon compagnon. J’avais lu 2 jours auparavant une méditation sur les bienfaits de pardonner vite, alors mon mantra a été « Pardonne vite et avance ! », ce que j’ai fait. J’ai ainsi tourné la page sur ma colère et mon amertume pour faire place à quelque chose de meilleur : le don du pardon.

Pourquoi faut-il pardonner ? Comment le pardon peut-il procurer paix et joie ? 

Voilà ce que j’ai appris par mon expérience personnelle :

Pardonner n’est pas une force qui vient de moi 

Quand j’ai pris la décision de pardonner vite, je ne l’ai pas prise seule car je n’aurai pas pu y arriver. Je savais que je serai guidée. Ma force a été spirituelle car « Dieu nous a donné, […] un esprit de force, d’amour et de sagesse ». 2 Timothée 1 : 7

Pardonner est un cadeau 

Pardonner a développé mon caractère en me libérant de la prison de la colère, des querelles et de toutes les autres chaines mentales qui m’éloignaient de la joie, de l’amour et de la paix de Dieu. Les querelles, les animosités, les disputes, […] ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Galates 5 : 20

Quelle bénédiction !

Pardonner c’est révéler l’Amour divin 

Pour pardonner, j’ai dû mettre ma colère, mon amertume et ma tristesse de côté. C’est à cette unique condition que j’ai pu commencer à faire place – par la prière, les méditations et la parole – à un autre sentiment qui pardonne tout : l’Amour (1 Corinthiens 13 :7)

A vrai dire, j’ai été surprise de mon attitude par la suite car j’étais sereine, joyeuse et sans rancune, je priais même pour le bien de mon ex-compagnon. Je ne me reconnaissais pas.

Pardonner pour un nouveau départ 

Si je n’avais pas pardonné, je n’aurais pas pu commencer une relation spirituelle sincère. Cet acte a été le vrai point de départ de mon changement intérieur. Nous avons chacun, chacune une expérience significative qui permet ou permettra un changement de notre nature. Pour cela, on a le choix entre la voie de Dieu ou la nôtre, j’ai opté pour la plus difficile, celle qui m’a poussé à me battre avec moi-même : celle de Dieu ! 

J’ai pardonné vite mais je sais que ce n’est pas pour nous tous pareil, alors même si ça prend le temps qu’il faut, l’essentiel est de recevoir ce don.

Accepte ce cadeau divin, n’attends plus et pardonne !

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6:14-15)


Auteur : Lynn

LynnJeune et dynamique, Lynn est motivée pour témoigner de ce que Jesus fait dans sa vie



4 thoughts on “Pardonne, accepte ce cadeau

  1. Sandrine dit :

    Très bel article ! Seul nous sommes limités et désemparés face à la possibilité d’envisager le pardon comme solution mais avec notre foi et l’aide de Dieu tout est possible !

  2. Sandrine dit :

    Un magnifique témoignage, seul nous sommes limités et désemparés par le choix du pardon qui peut sembler impossible mais avec l’aide de Dieu et la foi, tout est possible !

  3. Murielle dit :

    Pardonner n’est pas facile. Merci de ton témoignage qui montre que c’est un don de Dieu !

  4. Juliette dit :

    Un très bel article illustré par un beau temoigbage. La pardon demande une force interne puissante afin de ne pas se laisser tenter par des pensées négatives. Continuons à pardonner et continuons à avancer vers notre destinée 😘😘😘😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La bouche de l`insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. Proverbes:18:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Histoires édifiantes
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Histoires édifiantes
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Exhortations, Histoires édifiantes
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Histoires édifiantes
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Histoires édifiantes
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER