Fermer


26 août
2011
Exhortations Magazine
2149 Vues

Promesse de l’aide Divine

Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra; tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux,… ta lumière se lèvera sur l’obscurité. (Esaïe 58:9,10)

 

 

« La nuit dernière, j’ai fait une expérience merveilleuse. Lors d’une vision, je me trouvais dans une assemblée où des réponses étaient données aux questions qui avaient été posées. Je me suis réveillée à une heure du matin et me suis levée.

 

Pendant un certain temps, j’ai marché dans la pièce, priant avec beaucoup de ferveur pour avoir la clarté d’esprit, une bonne vue et la force d’écrire ce qui devait être écrit. Je suppliai le Seigneur de m’aider à rendre un témoignage qui réveillerait son peuple avant qu’il ne soit trop tard. J’étais contente qu’il n’y ait personne dans la pièce en dessous de moi. Sara [McEnterfer] et Maggie [Hare] occupent d’habitude cette chambre, mais pendant l’été, elles dorment dans une tente dressée sous un grand chêne, près de la maison….

 

Nous sommes presque à la fin de l’ histoire de cette terre, et il faut travailler dans les différentes branches de l’œuvre de Dieu avec un esprit de sacrifice plus grand que celui qui a été manifesté jusqu’à présent. L’œuvre, en ces derniers jours, est un travail missionnaire. La vérité présente, de la première à la dernière lettre de l’alphabet, signifie « effort missionnaire ». La tâche qui doit être accomplie fait appel, à tout moment et à chaque pas, à notre esprit de sacrifice. Les ouvriers doivent pouvoir sortir des épreuves purifiés et épurés comme l’or éprouvé par le feu….

 

Je ne puis pas écrire maintenant toutes les instructions qui m’ont été données. Mais ces paroles furent prononcées. «Certains sont insouciants, inconscients des conséquences de leur péché, et ils ne tiennent pas compte des avertissements.

L’écriture sur le mur, qui leur parait maintenant inintelligible, sera bientôt interprétée. Mais, comme Belschatsar, ils semblent incapables de voir le danger. Un témoignage direct doit être transmis aux églises et aux institutions, afin de réveiller ceux qui dorment….

 

L’expérience que j’ai faite la nuit dernière m’a vivement impressionnée. Il me semblait que le Christ se tenait tout près de moi. J’étais remplie d’espoir, de courage, de foi et d’amour pour les âmes. Je suppliai Dieu de me soutenir. Il me releva et me fit triompher en lui. Je sais que le Seigneur agira en faveur de ses enfants quand ils décideront de sanctifier leur âme en obéissant à la vérité. Alors l’être tout entier, corps, âme et esprit, sera en harmonie avec Dieu. Aimant Dieu par-dessus tout, et notre prochain comme nous-mêmes, nous posséderons une liberté couronnée de gloire. »

 

« Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » (1Corinthiens 2:9)

 

source : Ellen G. White – Lettre 130, 15 août 1902, à Edson White.


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER