10 jours de prière / JOUR 8 : Refléter Christ dans sa famille

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu » 1 Jean 4.7

La religion du Christ nous poussera à assurer le plus de bonheur possible aux petits et aux grands, aux pauvres et aux riches, aux heureux et aux infortunés. Mais elle nous portera tout spécialement à manifester notre bonté envers les membres de notre famille. Cette bonté se révèlera par les actes de prévenance et d’amour du père, de la mère, de l’époux, de l’épouse et des enfants. Il nous faut regarder à Jésus pour nous emparer de son Esprit, pour vivre dans le rayonnement de sa bont. et de son amour et pour réfléchir sa gloire sur nos semblables – (Avec Dieu chaque jour, le 15 juillet).

«  Soumettez-vous donc à Dieu ; opposez-vous au diable, et il vous fuira« Jacques 4.7.

Si vous choisissez de vous donner entièrement à Jésus, il créera en vous un intense désir d’être l’ami de Dieu, et vous souhaiterez profondément refléter la bonté et l’amour de Jésus dans votre vie et votre caractère, pour le bonheur de votre famille et le bien de ceux qui ne connaissent pas l’amour de Dieu. En cultivant la patience, la douceur, l’indulgence, en montrant du respect et en obéissant à vos père et mère – comme il est bien de le faire dans le Seigneur – vous rendrez témoignage dans votre vie de tous les jours de ce que la vérité possède le pouvoir de sanctifier le caractère – (Manuscript Releases, vol. 4, p. 194).

Si le mari et la femme ne soumettent pas leur coeur à Dieu, il leur sera difficile d’aplanir toutes les difficultés, même lorsqu’ils essaieront de s’acquitter loyalement et équitablement de leurs nombreux devoirs respectifs (Le foyer chrétien).

« Celui qui met sa foi en moi, — comme dit l’écriture — des fleuves d’eau vive couleront de son sein » – (Jean 7. 38).

Si la volonté de Dieu s’accomplit, le mari et la femme se respecteront réciproquement et manifesteront amour et confiance. Tout ce qui est de nature à troubler la paix et l’unité de la famille devrait être formellement rejetée. ; la bonté et l’amour devraient être cultivés sans relâche. Celui qui manifeste un esprit de tendresse, de pardon et d’amour découvrira que ce même esprit rejaillit sur lui.

Dans le foyer où règne l’Esprit de Dieu, il ne peut être question d’incompatibilité de caractère. Quand le Christ, l’espérance de la gloire, grandit dans les coeurs, l’union et l’amour règnent dans le foyer. Le coeur de la femme, en qui le Christ habite, sera forcément en union étroite avec le coeur du mari où le Christ habite aussi. Ils feront ensemble tout ce qui est en leur pouvoir afin d’être admis dans les demeures que le Christ est allé préparer pour ceux qui l’aiment – (Le Foyer chrétien).

L’harmonie ne peut jamais régner dans un foyer sans le secours de l’Esprit divin. Si l’épouse possède l’Esprit du Christ, elle usera de prudence dans ses paroles; elle maîtrisera son humeur; elle sera soumise, sans éprouver pour autant le sentiment d’être une esclave, mais elle se considérera comme une compagne dans le sens le plus noble du terme. Si le mari se comporte comme un serviteur de Dieu, il ne jouera pas au grand seigneur à l’égard de sa femme, il ne sera ni intransigeant ni arbitraire. Nous ne serons jamais assez soucieux de cultiver au foyer une atmosphère d’affection ; en effet, si l’Esprit du Seigneur y demeure, le foyer devient un symbole du ciel. … Si l’un commet une erreur, l’autre doit faire preuve d’indulgence chr.tienne et ne pas se détourner froidement de son conjoint – (Le Foyer chrétien).

Si vous avez un but élevé, et pour objectif d’atteindre un certain niveau, la vie de famille est la meilleure discipline que vous pouvez avoir. Si vous êtes injuste au foyer, vous le serez dans vos objectifs et vos projets. C’est dans ce contexte qu’il vous faut commencer à parfaire un caractère que Dieu puisse approuver et qui fasse de vous une bénédiction pour vos proches ; dès lors, vous ne manquerez pas d’être un bienfait pour ceux avec lesquels vous entrerez en contact. La religion pratiquée à la maison aura un impact au-delà du cercle familial – (The Youth ‘s Instructor 21 avril 1886).

 

Questions destinées à la réflexion personnelle

1. Comment pourriez-vous amener votre famille, par l’exemple, à une vie plus abondante en Christ ?

2. Avez-vous toujours été un bon membre de votre famille ? Avez-vous besoin de rectifier certaines choses dans votre comportement ? Est-il nécessaire que vous choisissiez de faire de votre famille une priorité à la place d’autre chose ?

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Mylène

Editrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!