Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face – Exode 20:3
Après la sortie d’Égypte, le peuple s’est empressé de faire un veau d’or, pour le louer.
Aujourd’hui, il y a de ceux qui trouvent que Dieu tarde à les répondre; ils s’empressent d’aller voir des marchants de rêves, des voyants, des marabouts… pour répondre à leur question. Ceux qui prétendent apporter la solution à tous les soucis de la vie quotidienne.
Il y a d’autres, qui vénèrent leur voiture, leur moto, leur travail, leur maison, leur femme, leur mari. Que ce soit un matériel ou un être cher, ils l’aiment plus que Dieu…
Il y a de ceux qui vénèrent le mal, entre les religions qui prônent ouvertement le mal et les confessions qui incitent à observer des doctrines contraires à la parole de Dieu en adorant des humains ou des objets au lieu de se donner totalement à Dieu.
Même les athées qui disent être libres de tout esprit supérieur se fient à un concept qui les dépasse. Le scientifique s’appuie sur la science, même s’ils savent qu’il y a des choses qui ne s’expliqueront que par la présence de cet être suprême…
L’homme a besoin d’un cadre pour sa vie et c’est bien pour cela que peu importe les moyens il se donne à quelqu’un ou à quelques choses.
Que l’Éternel, notre Dieu nous donne la sagesse de discerner nos faux dieux et nous aide à nous en défaire….
0 commentaires