Notre cerveau est doté d’un potentiel extraordinaire. Pourtant, selon certains chercheurs, nous n’utiliserions que 3% de nos capacités. Ce n’est pas peu de chose quand on pense aux nouvelles technologies (ordinateur, téléphone portable, internet, que sais-je?) car, c’est le fruit de ces 3%.
Alors, si on exploitait jusqu’à 10%, on serait plus sensible aux besoins de ses semblables ; personne de mourrait de faim et de froid. On construirait des machines qui pourraient remplacer l’homme dans les travaux pénibles sans pour autant le précariser car les profits n’enrichiraient pas essentiellement les propriétaires de ces machines mais seraient
redistribués pendant que ceux qui sont remplacés par les machines se rendraient utiles auprès des personnes âgées, des grands handicapés. Ils pourraient aussi combler d’éventuels retards académiques en suivant des cours de rattrapage qui les qualifieraient dans des domaines utiles à la société comme le soutien scolaire, l’encadrement d’activités de loisir et l’accompagnement de délinquants…
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?
Le pouvoir de notre cerveau est incroyable, n’est-ce pas?
0 commentaires