La religion vécue dans la famille est plus importante que celle pratiquée à l’église
La prospérité de l’église est essentiellement fondée sur la vie des foyers.
Les influences qui régissent la vie familiale se répercutent sur celle de l’église; c’est pourquoi les devoirs de l’église devraient commencer à la maison. Si la vie religieuse de la famille est satisfaisante, elle sera excellente dans nos assemblées. Tenez convenablement les rênes de votre foyer et consacrez-le à Dieu; de plus, agissez et parlez en chrétiens chez vous.
Soyez aimables, patients et indulgents, sachant que vous êtes des éducateurs. Chaque mère est un professeur, mais chacune devrait être aussi une élève à l’école du Christ, afin d’apprendre comment elle doit instruire ses enfants pour former en eux un esprit de droiture.
Quand il n’y a pas de vie spirituelle au foyer, les croyances que l’on professe sont sans valeur. … Beaucoup de gens se trompent lorsqu’ils s’imaginent que leur caractère sera transformé au retour de Jésus, car nulle âme ne se convertira au moment de son apparition. C’est maintenant que nous devons nous repentir de nos défauts de caractère et les vaincre avec l’aide du Christ, tant que dure encore le temps de grâce. C’est ici-bas que nous devons nous préparer à faire partie de la famille céleste.
Extrait de « Le foyer Chrétien » P481
0 commentaires