« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. » 1 Jean 4 :18
La peur est l’un des obstacles les plus paralysants pour l’être humain. La peur peut exclure chez toi l’idée de faire une action ou te pousser à faire ou dire des choses que tu ne voulais pas : mentir, dénoncer, abandonner, te détourner de Dieu.
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » – Paulo Coelho
La Bible met en avant une peur qui serait bénéfique : La peur de Dieu ! Elle dit que « la crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance » (Proverbes 1 :7). En effet, cette peur de Dieu ne fait pas prendre de la distance, éviter certaines situations ou réagir sans le vouloir ! La peur de Dieu amène à une réflexion, à des choix, à des actions qui sont alors le CO-MMEN-CE-MENT de la connaissance ! Le commencement signifie le DÉBUT de quelque chose qui amènera autre chose… 1 Jean 4 :18 te dit que toutes tes peurs peuvent trouver leurs guérisons, à partir d’aujourd’hui. Le verset qui précède le passage ci-dessus dit: « Et voici pourquoi l’amour se manifeste pleinement parmi nous : c’est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d’autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même. » (1 Jean 4 :17)
De quoi peux-tu avoir peur quand Christ, qui a vécu lui-même ce que tu vis, l’a vaincu et il est maintenant à TES côtés ?! Par amour pour toi et moi, Jésus a banni la crainte qui pouvait exister de porter le fardeau des pêchés de ce monde. La peur disparaît quand l’amour devient le plus fort et enfin prend place complètement. Cela ne viendra pas forcément instantanément, mais cet amour te remplira d’assurance.
Prière : Ouvre ton cœur à Dieu sur tes peurs, demande-lui de mettre en toi un amour qui bannit la crainte afin de faire sa volonté en tout temps, et souviens-toi dans quelques jours l’événement « Collision » aura lieu et Dieu va te parler à toi en particulier, alors que tu te prépares pour cela : remercie-le pour tout ce qui te tient à cœur en pensant à prier pour ton entourage, et cette Peur qui paralyse beaucoup d’autres personnes
0 commentaires