#Collision : Marque une Différence – Jour 14

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12 :2

Sais-tu que Dieu t’a déjà donné toutes les clés pour accomplir les projets qui seront les meilleurs pour toi ? Nous sommes assaillis d’informations qui formatent notre mode de pensée. La Bible t’invite à une révolution de pensée par l’intelligence et le discernement qui te demande nécessairement de faire une – PAUSE ! – pour comprendre ce qui mérite une importance particulière, ce qui te fait perdre du temps, ce qui inconsciemment crée chez toi un stress, une déprime, une insatisfaction, ce qui te montre que rien ne va et que c’est la crise partout, ce qui te dit que rien n’ira mieux, ce qui au contraire te dit que tout va bien et de ne te soucier de rien, ce qui… ce qui… ce qui… – PAUSE !

« … afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » et 1 Thessaloniciens 5:18 nous dit « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ ». Ce monde s’agite et se laisse ébranler par les évènements qui se manifestent ou sont provoqués, et toi quelle différence marques-tu dans tout cela ? N’as-tu pas un Dieu tout puissant qui a donné son fils unique pour toi ? Quelle différence marques-tu au quotidien ? Râles-tu comme tous les autres quand il y a un train supprimé pour accident de voyageur ou pries-tu pour le réconfort des familles ? Souffles-tu à la fin de la semaine d’être libéré(e) pour te reposer ou remercies-tu Dieu d’avoir pu utiliser cette semaine pour le faire connaître ou montrer par ton témoignage qu’il est vivant ? Même dans les plus grandes difficultés DIEU EST FIDÈLE, Il ne t’abandonne jamais ! … Et toi en retour : Marques-tu une différence ?

Prière : Je te propose de remercier Dieu pour le privilège qu’il te donne d’être libre des crises de ce monde. Demande-lui de te donner l’intelligence et le discernement d’être un enfant de Dieu qui marque la différence afin de comprendre sa volonté.

Karine Eloidin

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!