Jésus :Mythe, invention ?

Oct 21, 2011

Le temps est gris, l’atmosphère lourde, les visages serrés et les espoirs envolés.
Chacun se doit de compter sur lui-même, la charge qui nous incombe est de plus en plus lourde.
Difficile pour nous chrétiens de présenter Jésus dans un monde pour l’individualisme, le capitalisme, et l’auto-gestion de soi-même a pris place.
A ce jour, 38 pays n’ont jamais été évangélisés, 1.6 milliards d’individus n’auraient jamais entendu parler de Jésus, autant d’âmes égarées auxquelles nous aurons à rendre compte auprès du Père.

Jésus, mythe, invention ou autre au regard du “monde”.

 

Pourtant, bien que rejeté, Il n’en demeure pas moins l’un des sujets les plus récurrents.
Clip vidéos présentant une image faussée du Christ (Madonna, lady Gaga, Kayne West…), associations “no God “ ou autre, égo démeusuré d’auto-entrepreneurs  se déclarant être les sauveurs de ce monde…

“Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance”Ecclésiaste 9:4
Bien qu’ayant de l’espérance, ces hommes et ces femmes rejettent en fait une personne qu’ils ne connaissent pas. Leur engouement pour ce refus de reconnaitre le Christ comme le Sauveur est devenu si dur qu’il peut nous paraître difficile de présenter le Messie.

Du côté adverse l’ennemi, redouble d’efforts pour mener à bien son plan.

 

 

1ère étape: remettre en cause la création
En effet, remettre en cause la création n’a pour autre objectif que de remettre en cause le Créateur lui-même. Ainsi, notre univers se serait formé naturellement sans intervention divine.
Pourquoi l’Homme aurait-il besoin d’un Créateur, il a la capacité de se gérer lui -même !

2ème étape : la remise en cause du Sabbat
Quoi de plus simple, après avoir fait du samedi le jour le plus commercial de la semaine?
Du lundi au vendredi, notre emploi du temps est programmé à la minute près. Pas un crénau de disponible pour la visite d’un appartement, pour un entretien d’embauche, pour un rdv à la banque!

3ème étape : changer notre vision de l’idéal
Les héros des dessins animés, des films, des ouvrages littéraires nous présentent des héros à l’opposé de ce modèle de héros au grand coeur qui oeuvrait pour les plus démunis.

Ainsi, totalement perdus et bien incapable de dégager du temps pour se poser les bonnes questons, bon nombre de nos frères et soeurs se retrouvent noyés dans ce monde alors que la barque de l’Evangile est à disposition.

Matthieu 11.12 « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. « 

Mais comment des ignorants peuvent-ils s’emparer de leur couronne sans avoir été informés au préalable qu’ils sont héritiers?
A nous, aujourd’hui à petite ou grande échelle de nous investir !
Soyons participatifs du plan du Salut, et demandons à Dieu de nous employer à son service ne serait-ce que pour sauver une âme !

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!