Les bases d’un vrai foyer (1ère partie)

Nov 2, 2012

Tandis que les parents assument les lourdes responsabilités d’assurer le bonheur et les intérêts futurs de leurs enfants, ils ont aussi le devoir de rendre leur foyer le plus attrayant possible.

 

 

 

C’est infiniment plus important que d’amasser des biens et de l’argent.

Le foyer ne doit pas manquer de chaleur. L’esprit de famille devrait être maintenu vivant dans le coeur des enfants, afin qu’ils puissent se souvenir du foyer de leur enfance comme d’un lieu de paix et de bonheur proche du ciel. Et lorsqu’ils sont parvenus à leur maturité, ils devraient à leur tour apporter réconfort et bénédiction à leurs parents.

 

Le foyer devrait être pour l’enfant le lieu le plus attrayant du monde, et la présence de la mère, son bien le plus précieux. L’enfant a une nature sensible et aimante; un rien fait son bonheur, un rien l’attriste. Par une discipline aimable, des 17 paroles et des actes empreints de tendre affection, la mère peut facilement gagner son coeur.

 

Que votre premier soin soit d’avoir une demeure agréable. Assurez-vous les commodités qui allégeront votre travail et vous procureront santé et confort. Les tâches les plus humbles font partie de l’oeuvre de Dieu

 

Tout ce que vous faites, et qui est un travail nécessaire, a une valeur morale, qu’il s’agisse de laver la vaisselle, de mettre le couvert, de soigner les malades, de faire la cuisine ou la lessive.

 

Tiré de « Le Foyer Chrétien » – Ellen G. White P.21

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. José

    Ben j’attends la suite !!!! 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!