« Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux duciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. » 1Samuel 17 :46
« A la conquête des Géants », tel fut, au Mexique, le thème du Camporee de la Division Interaméricaine des Adventistes du septième jour ayant eu lieu du 19 au 23 avril 2011.
Nous les français avons eu à affronter des situations difficiles (le voyage, le climat : 10° le soir et le matin, 12 à 15 kilomètres de marche par jour, les conditions d’hygiène, la barrière de la langue : espagnol…).
Cependant, ces difficultés n’ont aucune commune mesure avec les véritables Géants qui menacent les Eclaireurs et plus singulièrement notre jeunesse ; je veux citer : l’influence des médias, l’immoralité sexuelle, la pression des amis, l’absence de discipline dans les familles, la drogue, le matérialisme, la confusion des valeurs, etc.
A l’exemple de David qui vainquit Goliath, nous croyons que les Eclaireurs* et la jeunesse en général peuvent remporter dans ce monde des victoires éclatantes au nom de l’Eternel des Armées car les armes suivantes sont à leur disposition, selon 1 Samuel chapitre 17: la confiance en Dieu (v37), la fidélité dans les tâches quotidiennes (v34), le souvenir des interventions de Dieu dans le passé (v35,36), agir avec ses propres dons (v39,40), la vision de la victoire que Dieu veut et peut donner (v45 ,46).
Chers jeunes, le monde doit savoir qu’il y a un Dieu qui marche à la tête de la jeunesse adventiste et que cette jeunesse sera au rendez-vous de l’éternité !
Marcel ALPHONSO
*Le groupement de jeunesse des Eclaireurs de l’église adventiste a entre autres comme équivalent dans lemonde protestant et catholique celui des Scouts.