Se retrousser les manches !

Prière de Jabets : « Dieu d’Israël, donne-moi ta bénédiction, augmente mes terres, étends sur moi ta main protectrice, éloigne de moi le malheur et la souffrance. Et Dieu donna à Jabets ce que celui-ci avait demandé ». 1 Chroniques 4:10 

 

J’ai découvert la prière de Jabets lors d’un séjour aux États-Unis. Alors que j’accompagnais mes amis à une de leur répétition de chorale, celle-ci interprétait Jabez’s Prayer, de Donald Lawrence. J’ai voulu en savoir plus sur ce Jabets. Qui était-il pour avoir un chant qui porte son nom ? Une très sympathique membre de la chorale m’a offert le livre « The prayer of Jabez » de Bruce Wilkinson. Mon anglais était un peu limité à cette époque. Mais aussitôt rentrée à Paris, je me suis empressée d’acheter la version française, « La prière de Jabets ».

Jabets était plus considéré que ses frères ; sa mère l’appela du nom de Jabets en disant : C’est parce que je l’ai mis au monde dans la peine. Le nom de Jabets signifie : souffrance, douleur. Un nom difficile à porter… et après une naissance difficile, c’est une vie difficile que Jabets devait affronter. Jabets, ne voulut pas s’y laisser enfermer, et la manière dont il crut bon se sortir de cette difficulté est la prière. La « fameuse » prière de Jabets.

Récemment, j’ai découvert que Bruce Wilkinson avait écrit une suite « Beyond Yabez ». S’inspirant de la vision de l’apôtre Jean montrant la grande foule que personne ne compter (Apocalypse 7:9,10), Bruce Wilkinson écrit « Dieu nous montre que notre histoire touche à sa fin, avec des gens si nombreux qu’on ne peut les compter de toutes les nations qui crient joyeusement à Dieu. Quelle partie de cette foule sera là grâce à vous ? Quelle partie de la vision de Dieu est liée à votre destinée ? Pensez à la différence que vous pourriez faire pour beaucoup de vies, si vous priiez avec ferveur et avec foi pour un territoire élargi par Dieu et pour Dieu. Imaginez le miracle qui sortirait de votre requête ! »

Croyons-nous que si comme Jabets, nous demandions à Dieu d’élargir notre territoire, cela pourrait bouleverser le monde en une seule génération ?

Ellen G White, dans Jésus-Christ, écrit « Il n’y a pas de limites à l’utilité de celui qui, en mettant le moi de côté, fait place en son cœur à l’opération du Saint-Esprit et consacre toute sa vie à Dieu ».

Depuis 2013, le Global Youth Day, est une journée où tous les jeunes du monde entier sont invités à « Être le message ». Y prendre part m’a permis de dépasser mes préjugés sur le témoignage de rue : voir les gens surpris, interrogatifs et heureux de rencontrer des jeunes (jusqu’à 77 ans) fiers de partager leur foi par différentes actions de service rend concrète la mission d’Évangélisation.

« Un objectif digne de tous les efforts se présente à nous, le plus noble qu’il soit “apporter l’Évangile au monde entier en cette génération”. (Motto de la Jeunesse Adventiste)

C’est en travaillant à satisfaire les besoins des autres que nous amenons nos âmes en contact avec la source de la toute-puissance”. Soulager les affligés, réconforter les malheureux, est une tâche qui fait honneur au saint jour de Dieu ». Le Ministère évangélique, Ellen G.White.

On a tous autour de nous des affligés et des malheureux. Nous le sommes nous-mêmes parfois. Comment les soulager ? Comment nous soulager ? Esaïe 58:6-14 nous donne la réponse :

  • détache les chaînes dues à la méchanceté,
  • dénoue les liens de l’esclavage,
  • renvoie libre ceux qu’on maltraite,
  • partage ton pain avec celui qui a faim
  • fais entrer chez toi les pauvres sans foyer
  • quand tu vois un homme nu, couvre-le, ne cherche pas à l’éviter
  • si tu réponds aux besoins de l’opprimé
  • si tu éloignes du milieu de toi la contrainte, les gestes menaçants et les paroles mauvaises,

Alors, ta lumière jaillira comme l’aurore et ta restauration progressera rapidement.

Plutôt que d’être défaitistes ou critiques devant la complexité de la « laïcité à la française », nous devons reconnaître que Dieu nous a préparés au succès. Il nous a équipés des armes pour vaincre toutes les difficultés : des armes spirituelles Ephésiens 6:10-18 ; Il nous a donné son Saint-Esprit pour agir avec discernement et répandre le message de Jésus en reflétant son caractère.

Retroussons nos manches, et soyons des imitateurs de Dieu en vivant dans l’amour, suivant l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

Rendez-vous le 19 mars, mais pas que

#aimantjusquaubout

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Mylène

Editrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!