Tentation au seuil de la victoire (partie 2)

Avr 3, 2011

Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais c’est un fait : notre long et périlleux voyage est presque arrivé à son terme !

Avant longtemps, les portes donnant accès aux demeures célestes que le Sauveur a préparées pour chacun de nous, s’ouvriront, et les anges de Dieu nous accueilleront dans la maison du Père. Il n’y a absolument pas lieu d’en douter. La frontière du royaume de Dieu est à portée du regard. L’heure est venue de faire nos ultimes préparatifs pour entrer dans le royaume de la promesse.

Article en partenariat avec www.retoureden.com

Nous passons actuellement devant la dernière borne de notre pélerinage, et nous savons que le dernier tronçon de route est le plus pénible. La Bible et les écrits d’Ellen White affirment que des tentations et des séductions de toute sorte seront nombreuses et attirantes, « au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (cf.Mat.24:24), et de les égarer. Comment pouvons-nous être sûrs que nous serons admis dans ce royaume céleste ? Où obtiendrons-nous la force de surmonter les épreuves et la lucidité à discerner les pièges ? Comment serons-nous garder d’aller à la dérive ? Nous pouvons obtenir des réponses claires à chacune de ces questions.

 

Dès à présent, Dieu nous avertit

L’apôtre Paul cite un certain nombre d’expériences dramatiques que connurent les enfants d’Israël lorsqu’il était sur le point d’entrer dans le pays de la promesse et il ajoute : « Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. » (1 Cor.10:11) –  Une telle déclaration devrait nous réveiller et frapper notre attention. Car il s’agit d’un message spécial destiné au peuple de Dieu parvenu « à la fin des siècles ». Pour notre édification, le récit des expériences vécues par Israël à la lisière du pays de Canaan nous est rapporté dans la Bible. Ce récit est là, spécialement pour nous, qui vivons au seuil du vingt et unième siècle et qui savons que nous sommes arrivés à la fin des temps. Est-ce que nous sommes conscients du fait que cela est écrit pour vous et pour moi personnellement ?

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Rose

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!