Fermer


26 août
2011
Exhortations Magazine
2469 Vues

Un autre idée du ciel…

Pris dans nos préoccupations quotidiennes, nous passons trop peu de temps à penser au ciel.

Souvant nous avons cette vison, issue de l’imaginaire collectif, d’un parterre fait de nuage blanc à la texture cotonneuse, avec des saints à perte de vue qui jouent de la harpe et chantent toute la journée, chaque jour et pour l’Eternité.

Avouons-le, et moi le premier, ce “ciel” là serait bien ennuyeux, aux mêmes titres que de passer des vacances aux Seychelles avec pour seul activité la lecture d’un annuaire.

Mais qu’en est-il réellement du ciel ? Est-ce vrai? Est-ce un mythe auquel nous nous rattachons afin d’avoir une espérance dans ce monde de malheur et de déception?

Que dit la bible à ce sujet :

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux” Apocalypse 21:1-3
Je ne sais pas pour vous mais tous les mariages auquels j’ai assisté m’ont laissé stupéfait tant la mariée éblouissait et rayonnait de beauté.
On peut déja donc imaginer que cette ville n’est à aucune autre pareille.
Jean continue dans Ap 21:19
” (…) Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
Il nous donne ces dimensions verset 16.

La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Imaginez donc une ville de 2200km de large soit environ de l’ouest du Portugal jusqu’à l’est de l’Allemagne. Mais ce n’est pas tout, car elle en faisait autant de longueur et de hauteur.
Difficile à imaginer n’est ce pas une ville en forme de cube géant? Il est à parier que Dieu déploiera des trésors d’ingéniosité afin que chaque espace de cette ville soit exceptionnellement aménagé.

.

Illustration approximative de la taille de la ville.

Illustration approximative de la taille de la ville.

“Au lieu de flotter sur une mer de nuage, les rachetés se retrouveront sur la terre ferme. Mais ce sera une nouvelle terre, et c’est le jardin d’Eden restauré qui nous attend”

(Mark Finley “La super puissance à venir”)

Qu’en sera-t-il alors de nos activités ?

“Au ciel, les déceptions, les désillusions, le découragement, la dépression, les dettes, et le divorce seront absents. N’ayant plus à livrer de combats spirituels, nous pourrons simplement nous réjouir de notre croissance harmonieuse dans une douce communion avec Dieu.
Personne ne s’ennuiera. Nous pourrons voyager dans l’univers quand cela nous chantera, appronfondir n’importe quel domaine de la science, développer indéfiniment n’importe quel talent”
(Mark Finley “La super puissance à venir”)

 

Ellen G. White dit ceci dans “La tragédie des siecles” pages 735 – édition Vie et Santé :
“Dans la nouvelle terre, des intélligences immortelles contempleront avec ravissement les merveilles de la puissance créatrice et le mystère de l’amour rédempteur. Plus d’ennemi rusé et cruel pour nous entrainer loin de Dieu. Toutes nos facultés pourront se développer, tous nos talents s’épanouir. L’acquisition de connaissances nouvelles ne fatiguera pas notre esprit, ne lassera point notre énergie. Les plus grandes entreprises seront menées à bien ; les plus hautes aspirations seront satisfaites, les plus sublimes ambitions réalisées. Et néanmoins, il y aura toujours de nouvelles hauteurs à gravir, de nouvelles merveilles à admirer, de nouvelles vérités à approfondir, mettant à réquisition toutes les facultés de l’esprit, de l’âme et du corps.”

 

 

N’est ce pas merveilleux?

 

Encore une dernière chose : Dieu à promis que notre monde sera un jour la capitale de l’univers !

J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux

J’ai hâte… et vous?

L’esprit et l’épouse disent : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie gratuitement !” Ap 22.17

Amen


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis. Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
J’ai soif de ta présence  –  359
J’ai soif de ta présence – 359
FERMER