Fermer


08 avril
2016
EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne
1789 Vues

#Collision : « Même pas peur » – Jour 13

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. » 1 Jean 4 :18

La peur est l’un des obstacles les plus paralysants pour l’être humain. La peur peut exclure chez toi l’idée de faire une action ou te pousser à faire ou dire des choses que tu ne voulais pas : mentir, dénoncer, abandonner, te détourner de Dieu.

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » – Paulo Coelho

La Bible met en avant une peur qui serait bénéfique : La peur de Dieu ! Elle dit que « la crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance » (Proverbes 1 :7). En effet, cette peur de Dieu ne fait pas prendre de la distance, éviter certaines situations ou réagir sans le vouloir ! La peur de Dieu amène à une réflexion, à des choix, à des actions qui sont alors le CO-MMEN-CE-MENT de la connaissance ! Le commencement signifie le DÉBUT de quelque chose qui amènera autre chose… 1 Jean 4 :18 te dit que toutes tes peurs peuvent trouver leurs guérisons, à partir d’aujourd’hui. Le verset qui précède le passage ci-dessus dit: « Et voici pourquoi l’amour se manifeste pleinement parmi nous : c’est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d’autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même. » (1 Jean 4 :17)

De quoi peux-tu avoir peur quand Christ, qui a vécu lui-même ce que tu vis, l’a vaincu et il est maintenant à TES côtés ?! Par amour pour toi et moi, Jésus a banni la crainte qui pouvait exister de porter le fardeau des pêchés de ce monde. La peur disparaît quand l’amour devient le plus fort et enfin prend place complètement. Cela ne viendra pas forcément instantanément, mais cet amour te remplira d’assurance.

Prière : Ouvre ton cœur à Dieu sur tes peurs, demande-lui de mettre en toi un amour qui bannit la crainte afin de faire sa volonté en tout temps, et souviens-toi dans quelques jours l’événement « Collision » aura lieu et Dieu va te parler à toi en particulier, alors que tu te prépares pour cela : remercie-le pour tout ce qui te tient à cœur en pensant à prier pour ton entourage, et cette Peur qui paralyse beaucoup d’autres personnes

 

 


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER