Fermer


01 janvier
2016
Famille Vie de famille
1899 Vues

3 facteurs clés pour une éducation chrétienne réussie

Il existe trois facteurs indispensables à l’éducation biblique d’un enfant : la prière, l’exemplarité des parents et l’enseignement. Nous menons nos enfants à Christ par l’application diligente de ces les trois éléments bien avant leurs naissances.

 

1.L’importance de la prière dans le processus d’évangélisation des enfants ne peut pas être sous-estimée.

À partir du moment de la conception, les parents doivent chercher la sagesse non seulement pour eux-mêmes mais pour leur enfant à naître. Dieu a promis de donner la sagesse généreusement à tous ceux qui le lui demandent (Jacques 1: 5), et sa sagesse dans tous les aspects de la parentalité est essentielle, mais n’est pas plus importante que dans les choses spirituelles. Ephésiens 2: 8-9 nous dit que le salut est par la grâce le don de la foi, ainsi, nos prières pour le salut de nos enfants doivent être centrées sur la recherche de ce don de la foi pour eux. Nous devons prier le Saint-Esprit d’attirer nos enfants à Dieu des leurs premiers jours et de les soutenir à travers une vie de foi et de service à Dieu jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité dans le ciel pour l’éternité (Ephésiens 1: 13-14). Nous devons prier pour que Dieu nous attire à lui afin qu’Il devienne une réalité dans nos vies et que nous soyons de bons modèles pour nos enfants.

2.Notre exemple est le meilleur modèle visuel d’une relation avec le Christ que nos enfants puissent voir.

Quand nos enfants nous voient sur ​​nos genoux quotidiennement, ils perçoivent que la prière est une partie de la vie. Quand ils nous voient sans cesse dans les Écritures, l’étude, l’alimentation et la méditation de la Parole de Dieu, ils se rendent compte de l’importance de la Bible sans que nous ayons à dire un seul mot. Quand ils comprendront que nous mettons en pratique la Parole de Dieu, ils comprendront la puissance de la Parole dans une vie vécue dans sa lumière. Inversement, si un enfant voit que maman ou papa a une personnalité qui diffère radicalement de la personne qu’ils voient tous les jours le Sabbat, ils seront prompts à repérer l’hypocrisie. Beaucoup d’enfants ont été « éteints » à l’église et au Christ par des modèles à double face. Cela ne veut pas dire que Dieu ne peut pas annuler nos fautes et nos échecs, mais nous devons être prêts à les confesser à Dieu, admettre nos échecs à nos enfants, et de faire tous les efforts pour “prêcher par l’exemple. »

 

3. Fournir des instructions adaptées à chaque âge dans les choses spirituelles est crucial pour mener un enfant à Christ.

Il y a des myriades de livres et de ressources tels que les Bibles, les histoires et la musique pour enfants pour les amener à lire, chanter et mémoriser! Concernant leur formation spirituelle, une fleur, un coucher de soleil ou un oiseau, peut amplement être l’occasion pour les parents de se rapporter à la beauté et à a l’émerveillement de la puissance créatrice de Dieu

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains. » Psaume 19: 1-6.

Chaque fois que nos enfants se sentent en sécurité dans notre amour, nous avons l’occasion de leur raconter combien l’amour de leur Père céleste nous dépasse. Quand ils sont blessés par d’autres, nous pouvons leur expliquer la réalité du péché et de la méchanceté en les réconfortant par le fait qu’ils ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu.

 

Puisse Dieu faire de nous des modèles et des instructeurs pour nos enfants.

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Voir tous les sujets de prières >


Auteur : Rose



2 thoughts on “3 facteurs clés pour une éducation chrétienne réussie

  1. sonia dit :

    j’ai apprécié ces trois facteurs indispensables.
    je prie le Seigneur pour qu’il puisse nous aider mon époux et moi à persévérer.
    j’ en courage tout ceux qui porterons leur regard sur ces conseils de les mettre en pratique et de les partager avec l’ aide de l’ Éternel.
    bonne continuation.

  2. Ketty dit :

    Sujet très intéressant.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Soigne tes affaires au dehors, Mets ton champ en état, Puis tu bâtiras ta maison. Proverbes:24:27

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Famille, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Famille, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Famille, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Famille, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Famille, Vie de famille
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER