Fermer


10 janvier
2012
Hygiène de vie Magazine
1159 Vues

Envie d’un jus de fruit?

Les gens ne savent généralement pas fixer les limites de leur consommation de jus, car il est considéré comme nutritif. Mais les experts de la santé remettent de plus en plus en question l’image saine du jus de fruit.

Pendant des milliers d’années, les humains ont bu et mangé surtout de l’eau et des fruits entiers. Pouvoir boire du jus à volonté est un phénomène relativement moderne. Après des années d’efforts de marketing concertés, nous avons appris à voir lu jus de fruit avec une auréole. Alors, qu’en est-il vraiment du jus de fruits?

les “pour”

 

  • Boire du jus peut vous aider à répondre à vos exigence de portions de fruits quotidiennes, ce qui peut être utile si vous ne mangez pas assez de fruits.
  • Le jus de fruits est une bonne source de vitamine C, folate (acide folique) et riche en potassium, il fournit en outre une gamme d’autres micronutriments.
  • Le jus de fruits est meilleur que les boissons gazeuses, parce qu’il permet de lutter contre les maladies dû au manque de nutriments comme les anthocyanes, catéchines et les phénols.

Cependant, il y a quelques mauvaises nouvelles :

les “contre”

 

  • Le jus de fruits est riche en sucre et en calories, il peut contribuer au sur-poids, surtout chez les enfants. Combien de morceaux de fruits faut-il pour faire un verre de jus que vous avalerez en cinq secondes?
  • Les acides contenus dans les jus de fruits peuvent dissoudre l’émail de vos dents. En fait, certains jus de fruits sont encore plus agressifs que certaines boissons gazeuses.
  • Des apports élevés en jus de fruits peuvent augmenter le niveau de graisses triglycérides dans votre sang, un facteur de risque cardio-vasculaire.
  • La plupart des jus préparés commercialement manquent de fibres alimentaires.

 

Que devriez-vous faire?

La meilleure boisson pour la santé reste encore… l’eau. Il est préférable de manger vos fruits entiers. Si vous faites votre propre jus, vous devriez rajouter la fibre/pulpe ou privilégier les smoothies. Limitez vos apports en jus de fruit à un verre par jour, surtout si vous ou votre enfant est en sur-poids et de préférence pendant le repas.
Source : Signes des temps

Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Un homme qui flatte son prochain Tend un filet sous ses pas. Proverbes:29:5

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Hygiène de vie, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Hygiène de vie, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Hygiène de vie, Magazine
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Hygiène de vie, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Hygiène de vie, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER