Fermer


23 octobre
2015
Groupes de maison Leaders / Responsables
2007 Vues

Formation « petits groupe » 2/6: L’engagement dans le petit groupe

L’ENGAGEMENT DANS LE PETIT GROUPE

Le mot engagement est très intéressant. Un engagement implique une alliance. Nous vivons à une époque où les gens ne veulent pas s’engager. Nous voulons tout pour un minimum d’effort dans une culture sans engagement. Mais Jésus dit: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. » Nous ne pouvons pas suivre Jésus sans engagement. S’engager signifie se donner tout entier pour atteindre un objectif. C’est la partie que j’ai à faire et je le fais parce que c’est mon engagement. Le plus grand privilège est d’avoir un engagement envers Dieu comme Abraham a eu une alliance avec Dieu. Voyons les résultats de l’engagement envers Dieu en analysant l’expérience d’Abraham.

 

1. Un engagement avec Dieu implique l’obéissance au commandement divin.

La Parole de Dieu dans Genèse 12:1-3 parle de l’appel qui a été faite à Abraham. Le Seigneur lui dit: «Quitte ton pays, ta parenté … va vers le pays que je vais vous montrer. » Imaginez Abram (appelé encore ainsi), un vieil homme qui est respecté dans sa communauté, un homme avec beaucoup de propriétés et de grandes responsabilités, et soudain, Dieu lui apparait et lui dit: «Mon fils, il est temps recommencer. » Abram aurait pu dire: «Seigneur, je t’aime mais je ne veux pas quitter ce lieu confortable, près de mes amis et de ma famille et à mon âge, je ne peux pas être comme un jeune homme en quête d’aventure. » Non, Abraham aimait Dieu et savait que ce que le Seigneur lui demandait c’était de lui donner une grande bénédiction. Ce qui est beau dans cette histoire, c’est qu’Abram (plus tard appelé Abraham) crut à Dieu, obéissant à son appel.

Il n’a pas regardé tout ce qu’il avait à perdre. Il a estimé que la seule chose qu’il ne pouvait pas perdre, c’était son obéissance au grand Dieu du ciel.

De même, quand Dieu vient dans nos vies et nous invite à une expérience de foi, pour avoir un engagement avec Lui, nous devons obéir et nous laisser conduire, étape par étape où il veut. L’engagement envers Dieu implique l’obéissance au commandement divin.

 

2. Un engagement avec Dieu implique l’épanouissement personnel.

Dieu dit à Abraham: « … et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.»

Quelle promesse merveilleuse! Quand Dieu entre dans votre vie, c’est pour vous donner beaucoup de bonheur et d’épanouissement. Votre nom sera grand, parce que Dieu est prêt à l’élever. Lorsque vous entrez dans une véritable alliance avec Dieu, votre vie deviendra une bénédiction. Etre une bénédiction signifie que ceux qui sont autour de nous pensent que notre présence est une bénédiction pour eux. Notre vie dégage un beau parfum, un parfum qui inonde la vie d’autrui, et sera une influence de sainteté qui apportera aux autres la connaissance du vrai Dieu. Cette promesse se réalisera, non qu’il y ait quelque mérite en nous, mais par la grâce de Dieu à l’œuvre dans nos vies.

 

3. Un engagement avec Dieu implique la bénédiction de la famille.

A l’époque d’Abraham, c’était une énorme promesse que d’avoir une nombreuse progéniture. Quelques-uns, à notre époque, cherchent à avoir une famille de plus de cinq ou six enfants. Toutefois, lorsque le Seigneur dit à Abraham: « Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. […] Telle sera ta postérité », il lui offrait une famille avec une grande bénédiction. J’imagine Abraham compter les étoiles, en ayant à l’esprit: « Ainsi, sera ma descendance.»

Et comme Abraham a cru à la Parole de Dieu, le Seigneur a tenu sa promesse. Sa famille a été bénie par la naissance du fils de la promesse, Isaac. Dieu veut donner une bénédiction à votre famille en apportant la paix et la réconciliation.

La prière de chaque croyant devrait être:

«Seigneur, aide-moi à fonder une famille qui t’aimera et te servira, une famille qui prend plaisir à faire ta volonté. Amen. »

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La lumière des justes est joyeuse, Mais la lampe des méchants s`éteint. Proverbes:13:9

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Groupes de maison, Leaders / Responsables
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Groupes de maison, Leaders / Responsables
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER