Fermer


14 février
2014
Magazine Vie de famille
1115 Vues

Le véritable amour

Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; Car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres […] Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, (Thessalonicien 4 :9).

 

Il y a plus de 74 millions d’expressions pour définir  le mot « amour » sur internet,  preuve que ce dernier est un terme bien courant aujourd’hui. Nous pouvons aimer énormément de choses, de  notre voiture en passant par notre chat, à notre famille. Certains se considèrent même « adeptes de l’amour »,  autant de possibilités qui nous éloignent d’une vraie définition.

La vraie définition est celle donnée par l’apôtre Paul.  Il parle d’un Amour qui se construit dans la durée avec ceux que nous côtoyons. Paul nous rappelle que nous possédons déjà cet amour Divin et qu’il ne tient qu’à nous, de le faire grandir avec le temps.

Grâce à une relation étroite et à une volonté d’être guidé entièrement par Dieu, nous arrivons à un amour franc, sincère et désintéressé envers notre prochain. Accordons-nous, afin d’y mettre toute notre énergie pour atteindre cette personne avec un langage qu’il comprendra et avec lequel il se sentira aimé.

J’aime à penser que nous sommes des miroirs orientés vers notre prochain, de manière à refléter l’amour authentique du Père Céleste. Alors tenons notre miroir en main chaque jour et nous serons surpris d’être à notre tour réchauffés par ces douces  et tendres attentions.

Soyons d’irréductibles romantiques et constamment à l’affût de tout ce qu’on pourrait apprendre et prendre,  afin de développer notre amour. Soyons ouvert aux autres, utilisons tous les moyens qui sont à notre disposition.  Ne laissons pas  l’euphorie des premiers instants  s’envoler,  en laissant nos mauvaises habitudes reprendre le dessus.  Car c’est à cet instant qu’il faudra redoubler d’efforts.

Prenons le  temps  dès aujourd’hui de témoigner, avec des gestes simples notre amour auprès des personnes qui nous sont chères et n’oublions pas de demander à Dieu son soutien.

Et si vous commenciez dès maintenant en envoyant une e-card à vos proches?
CLIQUEZ-ICI


Auteur : will



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit. Proverbes:26:14

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER