Fermer


06 février
2014
Magazine Vie de famille
1839 Vues

Vashti, une femme de principe

Mais toi, ô Eternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. Psaumes 3:4

 

Pendant six jours, le roi déploya l’opulence de son grand royaume et festoya avec ses responsables militaires, les princes et la noblesse. Au septième et dernier jour de ces festivités, après avoir beaucoup bu, le roi demanda que la reine lui fût amenée afin de «montrer sa beauté». Il lui demandait de révéler son corps à des hommes ivres et concupiscents.

Ceci était un comportement inacceptable pour une reine. Comment le roi pouvait-il exiger une telle chose ? Consentir à un tel désir, incitait la Reine Vashti à prodiguer, à ces hommes en état d’ivresse, un bien humiliant divertissement. Si elle refusait, cela impliquerait des conséquences. Sa position royale signifiait-elle plus pour elle que sa propre dignité ?

Elle décida de désobéir à l’ordre du roi. Il n’était pas question de se dévêtir devant des hommes saouls. Sa désobéissance aurait certainement pour seul résultat une punition.
Elle pouvait être destituée en tant que reine, perdre sa position d’honneur et être bannie par le roi. Elle aurait pu être également exécutée.

Elle évalua le prix et décida que sa dignité était bien plus importante que le rejet qu’elle pourrait expérimenter. Il lui fallut du courage pour dire «Non» et elle se prépara à l’issue fatale.
Le roi fut furieux et après avoir consulté ses conseillers, il la bannit du royaume de peur que les autres épouses manquent de respect et désobéissent à leurs maris.

Ressemblez-vous à Vasthi en refusant le compromis quoiqu’il vous en coûte ? Qu’en est-il de votre dignité ? Abaissez-vous les critères de conduite de vie pour plaire à un homme ? Avez-vous peur d’être rejetée par quelqu’un qui réclame de vous un compromis ? Est-ce que l’appât des choses mondaines mérite de se sentir dévaluer dans sa propre personne ? Suivez-vous le dernier cri en matière de mode au risque d’entacher votre modestie ? Comment estimez-vous l’honneur et la dignité ?

Vashti était pudique et courageuse, une femme qui se respectait et faisait preuve d’une grande personnalité. Elle n’hésita pas à abandonner couronne et royauté afin de préserver sa dignité.
Être honorée est plus précieux que le déshonneur, et Vashti a démontré de la force dans sa décision de ne pas se laisser rabaisser honorant ainsi l’Eternel.


Dans la vie, il est important de se rappeler que ce que nous sommes est bien plus grand que ce que nous possédons.

 

Retrouvez l’histoire de Vashti dans Esther 1:1-13. Ce texte est tiré de l’agenda de la femme vertueuse – Editions compétences.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Avant la ruine, le coeur de l`homme s`élève; Mais l`humilité précède la gloire. Proverbes:18:12

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Magazine, Vie de famille
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER