«Il y a deux manières de vivre notre vie. L’une consiste à penser que rien n’est un miracle, et l’autre, que chaque chose est un miracle.» [Einstein]
Au début du printemps, je me souviens de la joie ressentie face à l’éclosion des premières fleurs. Leurs couleurs étaient sublimées par le pétillant vert des arbres bourgeonnant. Je me sentais l’âme d’une enfant s’égayant de ces belles harmonies. La nature nous offre de vrais beaux sourires.
Lorsque nous sommes enfants, tout nous paraît miraculeux et même magique. On sait s’émerveiller de la beauté de la vie. Puis avec le temps, on élabore de grandes théories explicatives sur le pourquoi du comment, nous détachant de ce qui jadis remplissait notre cœur de simplicité et de bonheur. Bien souvent notre rationalisation ou notre intellectualisation des choses ne nous permet pas de goûter et d’apprécier les petits miracles de la vie. Mais si nous savourons ce qu’est la vie avec les yeux d’un enfant, la vie devient un véritable miracle.
Je suis sûre que vous êtes témoins de choses fantastiques dans votre quotidien ! Sachez porter une attention spéciale autours de vous. Les moments d’émerveillement sont précieux et d’une grande valeur; ils peuvent être de si belles surprises !
Bonne trouvaille et bonne dégustation ! ☼
0 commentaires