ils étaient jeunes et avaient été recrutés au sein de la plus grosse firme du pays implanté dans le secteur de l’énergie.
Jay Ova était devenu le leader du marché en mettant au point une formule complexe permettant la production d’énergie,il signait il y a peu un contrat national lui octroyant le marché national, il était devenu le fournisseur officiel d’énergie de sa nation.
Lucifer occupait lui aussi un posta à responsabilité, Jay pouvait s’absenter sans stress, il pouvait compter sur ces hommes.
Eve avait épousé Adam il y a quelques temps de cela, elle s’occupait de gérer la communication de la prochaine campagne publicitaire.
En l’absence de Jay, Adam et Lucifer étaient souvent en désaccord sur les méthodes à suivre.
Adam était d’un naturel calme tandis que Lucifer était très impulsif, il aimait être remarqué de tous.
Jay préférait confier des responsabilités à Adam, la promotion récente d’Eve à la communication semblait envisager une prochaine promotion interne.
Lucifer voulait sa part du gâteau, très ambitieux il s’était donné pour objectif de prendre les rennes de la compagnie.
Il avait acheté une importante somme d’actions lui générant assez de moyens financiers pour créer sa propre compagnie.Ses rêves avaient été balayés lorsqu’il apprit la signature du contrat national.
Des mois passèrent, il ne pouvait supporter l’idée qu’ Adam était le conseiller de Jay, il tenta
à de nombreuses reprises de s’approcher de lui, mais il affichait ouvertement sa préférence pour Adam.
La coupe atteignit son plein, 24 février Jay partait en voyage pour 3 semaines.
Lundi 1er mars, 08:00
Eve profitera de sa pause jusqu’à 08:29, Adam lui se rend dans son bureau pour organiser sa journée.
Lucifer croise Adam et la salue.
08h10 alarme générale, les portes automatiques se ferment
Coupure d’ électricité, Eve et Lucifer coincés dans une salle annexe de la salle de contrôle, faisant office de salle de pause.
La présence de Lucifer la rassure, il tente de la faire sourire et de la détendre afin d’éviter toute crise de panique.
Soudain, il évoque une manipulation mise au point par Jay lui même pour avoir une visibilité du matériel défaillant sur le panneau de contrôle. Cette manipulation lancerait une sorte d’anti virus très complexe capable de détecter la faille et de le résoudre rapidement.
2 manipulations étaient nécessaires, une dans l’annexe et une dans la salle de contrôle, seulement Eve n’avait aucun moyen de communication avec l’équipe technique de cette salle.
Un petit instant, Adam et Jay avait évoqués une telle manipulation, mais d’après ses souvenirs, elle n’enclencherait pas un anti-virus mais un virus informatique permettant le gel informatique de toutes les machines évitant ainsi une explosion qui provoquerait l’ explosion de toute la ville.
« Lucifer est ingénieur, il ne peut se tromper » se dit-elle, elle lui confia ses doutes, mais il la rassura.
Elle lui fit confiance, après tout elle n’était pas qualifiée en informatique mais en communication!
Dans l’agitation, Lucifer avait renversé sa boisson, il ne pouvait faire la manipulation sans éviter une éventuelle électrocution.
Eve réfléchit quelques secondes, secondes qui lui semblèrent être une éternité, « je serai l’ héroïne du pays » songea t-elle et c’est décidée qu’elle effectua cette manipulation.
Jay fut averti du problème par une alerte de son smartphone, il avait élaboré un logiciel lui permettant l’accès aux vidéos de sécurité alimentées par un générateur de secour.
Il tenta de joindre Adam en vain. Il vit Eve enclencher le bouton, elle parlait à quelqu’un mais un meuble gênait la vue de son visage.
Eve ouvre la porte G7 et accède enfin à la salle de contrôle.
Elle avance rapidement qu’elle détient la solution au problème, qu’ Adam doit enclencher l’autre bouton.
Il reste perplexe un instant, tout comme Eve, Jay l’avait pourtant informé de la finalité d’une telle manœuvre.
Eve le convainc en insistant sur le fait que Lucifer lui aurait avancé une toute autre explication.
Dans la panique, il enclenche le bouton; une explosion de fait ressentir.
Sur le tableau de bord, il découvre avec stupéfaction que le réacteur principal rejette des gaz toxiques ;des nuages noirs et chargés de radiations s’échappent.
Jay de son côté regarde impuissant le terrible désastre.
Adam et Eve à la vue des vidéos de surveillance seront déclarés coupables d’un attentat nucléaire, responsables de la mort de millions d’habitants, de la pollution des eaux et des terres environnantes…
Lucifer de son côté fête sa réussite, les réacteurs seront totalement hors de service dans peu de temps, la chute de la valeur des actions lui permettrai de lancer son affaire à son tour et pourquoi pas devenir le fournisseur national et leader du marché; le prince de ce monde.
Adam et Eve paniqués, décident de fuir, espérant ainsi éviter la peine capitale…
Beau pastiche de la chute de l’Homme en Eden ! Jay Ova … Mdr !