I love you

Mar 17, 2015

« Je t’aime ! » Oh combien ces mots ont une merveilleuse sonorité, quand ils sont prononcés entre deux jeunes !

Mais ils sont encore plus merveilleux, lorsqu’ils sont dits par notre Sauveur qui veut que nous soyons heureux, joyeux et épanouis dans cette relation qui nous mène à la découverte de l’autre. Notre Père Céleste est concerné par notre vie amoureuse.

Dans la Bible, Dieu a donné des conseils aux jeunes dans leur recherche du bonheur.

« Voyez : le Père nous aime tellement qu’il nous appelle ses enfants, et c’est vrai, nous sommes ses enfants ! Mais le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’a pas connu Dieu. » 1 Jean 3 :1

« Le voleur vient seulement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les gens aient la vie, et pour que cette vie soit abondante. » Jean 10 :1

« Je vous ai dit cela pour que vous ayez ma joie et pour que votre joie soit complète. » Jean 15 :11

« Car celui qui vous attaque, attaque mon trésor le plus précieux. » Zacharie 2 :12

« L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne disparaît jamais.  » 1 Corinthiens 13 : 4-8

« De loin le SEIGNEUR m’est apparu : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma fidélité. » Jérémie 31 :3

« Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.  » Romain 8 : 38-39

L’homme n’a pas été fait pour demeurer dans la solitude; C’est un être social. Même la communion avec les anges n’aurait pu satisfaire son désir de  sympathie et d’amitié. Il n’y avait personne de la même nature que lui, à aimer ni à être être aimé. Dieu lui-même a donné une compagne à Adam. Il lui a donné une aide. A Ève, il a donné un être lui correspondant, celui qui a été adapté pour être son compagnon, celui qui pourrait être un avec elle. Oui, Il lui a donné un amoureux ! De la sympathie, de la compréhension, de l’amitié.

Ce que le Père Céleste Lui-même avait déclaré était bon, très bon (Genèse 1 :31 ). C’est une loi de riches bénédictions et de développement pour l’homme. Dieu est le même, Il ne change pas.

Faites-lui confiance en ce qui concerne votre vie sentimentale. Matthieu 6 :33 « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus« .

Croyez en ce Père aimant qui s’occupe de chaque moineau, qui connait le nombre de cheveux que vous avez sur la tête, acceptez Son plan pour vous dans Votre vie.

Que votre amour pour Dieu devienne plus grand que celui de voir arriver à grande enjambée l’élu(e) de votre vie. Il ne répond pas assez vite trouvez vous, ou encore, il n’y a rien de concret, rien de clair dans votre vie amoureuse alors que vous priez à ce sujet quotidiennement.

Faites-lui confiance, et ne vous faites pas de soucis même si le temps semble trop long, car lorsque Dieu donne, Il DONNE, ce qu’Il a réservé pour vous EST pour vous et Sa bénédiction n’est suivie d’aucun chagrin. 

Extrait de letters to young lovers, Ellen G White.

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Mylène

Editrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!