Pendant des milliers d’années, les humains ont bu et mangé surtout de l’eau et des fruits entiers. Pouvoir boire du jus à volonté est un phénomène relativement moderne. Après des années d’efforts de marketing concertés, nous avons appris à voir lu jus de fruit avec une auréole. Alors, qu’en est-il vraiment du jus de fruits?
les “pour”
- Boire du jus peut vous aider à répondre à vos exigence de portions de fruits quotidiennes, ce qui peut être utile si vous ne mangez pas assez de fruits.
- Le jus de fruits est une bonne source de vitamine C, folate (acide folique) et riche en potassium, il fournit en outre une gamme d’autres micronutriments.
- Le jus de fruits est meilleur que les boissons gazeuses, parce qu’il permet de lutter contre les maladies dû au manque de nutriments comme les anthocyanes, catéchines et les phénols.
Cependant, il y a quelques mauvaises nouvelles :
les “contre”
- Le jus de fruits est riche en sucre et en calories, il peut contribuer au sur-poids, surtout chez les enfants. Combien de morceaux de fruits faut-il pour faire un verre de jus que vous avalerez en cinq secondes?
- Les acides contenus dans les jus de fruits peuvent dissoudre l’émail de vos dents. En fait, certains jus de fruits sont encore plus agressifs que certaines boissons gazeuses.
- Des apports élevés en jus de fruits peuvent augmenter le niveau de graisses triglycérides dans votre sang, un facteur de risque cardio-vasculaire.
- La plupart des jus préparés commercialement manquent de fibres alimentaires.
0 commentaires