« Et L’Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit L’Éternel. » Jérémie 1 :7-8
Penses-tu que tu sois désigné(e) par Dieu pour une mission ? Tu la connais peut-être déjà ? Tu ne souhaites pas y faire face ? Tu te dis : « ah, mais ça, c’était pour un enfant », sous-entendant je ne suis pas concerné(e). FAUX ! Le jeune Jérémie proteste certes sa timidité et son manque d’expérience, mais les enfants à cette époque assumaient plus de responsabilités qu’un jeune adolescent actuellement, donc un adolescent de l’époque pouvait déjà se voir confier des responsabilités d’adultes. Mets-toi à sa place : Dieu t’appelle de vive voix, maintenant que ressentirais-tu ! Jérémie éprouve alors un conflit émotionnel intense, tandis qu’au même moment Dieu lui confirme qu’il l’a déjà équipé des attributs moraux et spirituels afin d’accomplir cette mission : « tu iras (…), et tu diras ce que je t’ordonnerai. Je suis avec toi ». Toutes les raisons aussi valables soient-elles de refuser cet appel seront vaines ! Au cours de sa vie, le prophète Jérémie ne sera pas libéré des oppositions et même des dangers physiques, mais il survivra à TOUTES les difficultés parce que DIEU EST AVEC LUI ! Comme le dis Romains 8 :31 « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ».
Alors si DIEU EST POUR TOI QUI SERA CONTRE TOI ? Saisis avec joie et force la « Collision » à la croix avec Jésus. Un appel t’a peut-être déjà été lancé ? Un appel t’est lancé ? Un appel te sera lancé ? C’est sûr… Qu’attends, ou qu’attendras-tu, alors pour y répondre ?
Prière : Je te propose de prier Dieu de disposer ton cœur à son appel. Tu te repositionnes avec Dieu et Dieu veut t’utiliser. Remercie-le du privilège de collaborer avec le Tout-Puissant et de découvrir des dimensions de foi inespérées en acceptant son appel.
Karine Eloidin
0 commentaires