De Paris à Trinité-et-Tobago: TU LE PEUX ! (1er épisode)

Avr 13, 2012

AVRIL 2011, Chef de produit au sein d’une équipe superbe en région parisienne, vivant seule dans un duplex F3 avec jardin, mon salaire confortable, des amis chaleureux et aimants, épanouie dans mon église, créant mon entreprise dans le SPA, savourant la présence de mes neveux qui font la joie de la famille et Dieu qui me «bé-nit » !

 

 

 

Chronique N°1

 

De Chef de Produit à Etudiante en Théologie… TOI AUSSI, TU LE PEUX !

 

Aujourd’hui, AVRIL 2012, Etudiante en Théologie à 8000 km de chez moi à Trinité dans la Caraïbe anglophone, je ne travaille pas, je calcule mon budget, je vis dans une résidence de filles dans une chambre de deux personnes, je n’ai aucune attache, mes amis et ma famille me manquent terriblement…

 

Paradoxale ?… Oui, et je suis comblée ! J’ai choisi de faire totalement confiance à Dieu et s’il me bénissait avant, aujourd’hui les richesses spirituelles et humaines que je découvre sont sans comparaison.

 

Avoir le courage de suivre sa voie ! J’ai pu le faire car je faisais confiance seulement à Dieu. Il avait pris soin de moi alors pourquoi ne continuerait-il pas ?

 

Ici, chaque jour j’accomplie ce désir né en moi de servir Dieu, mais pas seulement à l’église en semaine ou le sabbat, mais maintenant à temps complet !

La position sociale, les biens, les aspirations à être, tout cela n’avait que peu de saveur, le plus important était de servir Dieu… Alors « Ministre de Dieu ?» ou « par curiosité ? »

Ce choix allait être un ancrage majeur me permettant de continuer quelques soient les difficultés.

 

Je souhaitais réaliser ma vocation d’être une servante de Dieu, et suite à des prières que seul Dieu connaissait, il me répondait et me confirmait que c’était cette voie.

La théologie était donc l’une des voies pour y accéder à plein temps.

 

La THEOLOGIE… ou l’Etude de la Parole de Dieu : un apprentissage vivant de la science de mon Sauveur !

Il n’est concret qu’en étant mis en pratique tous les jours. Cet apprentissage serait sans dimension profonde si je ne demandais pas à Dieu de me l’enseigner lui-même. Et c’est ma prière constante et avant chaque examen. Alors plus qu’un diplôme, sans son Saint Esprit, je ne peux accéder à la profondeur du message qu’il a révélé à travers les 40 hommes qu’Il a inspiré pour nous transmettre la Bible !

 

5 ans d’études (Licence + Master) dont la durée peut être réduite si l’on possède déjà un Master.

En ce moment, je découvre l’herméneutique (ou l’interprétation de la Bible), l’étude de l’Ancien Testament en étudiant les objectifs de chaque livre biblique, l’étude de Jésus à son époque et aujourd’hui, à savoir la découverte des récits laissés par les contemporains de Jésus ou d’autres Historiens, ou encore l’étude de Dieu et sa relation avec l’Etre Humain. Et ceci n’est que le début, à venir le grec, l’hébreu, la nutrition, l’étude des doctrines etc…

 

Seulement trois mois, et j’ai l’impression d’avoir déjà passé 6 mois de découverte de la beauté et des mystères de Dieu. Les remises en question sont nombreuses, l’adaptation nécessite du changement, et le manque des proches est un sentiment qu’on ne peut effacer… Mais chaque jour je rends Gloire à Dieu pour ce privilège de jouir d’être ici pour le servir sachant que son plan pour mes proches et pour moi sont parfaits.

 

A l’initiative d’Adventlife, cette chronique arrive après trois mois car avant tout il ne s’agit pas de vous présenter « la vie de Karine à Trinidad », mais de vous témoigner de la puissance de Dieu et de ses innombrables bontés si vous répondez à son appel !

 

Son retour est proche et beaucoup de personnes n’ont toujours pas connaissance des bénédictions dont nous jouissons, car nous avons cette espérance en Jésus qu’il nous prépare une place et qu’il reviendra bientôt ! (Jean 14 :3)

 

 

Alors rendez-vous dans quelques mois pour le suite et n’oublie pas que :

TU LE PEUX, TOI AUSSI !

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  1. Leen

    J’apprécie ton témoignage Karine, seulement… J’aimerai vraiment en savoir plus sur ton appel, comment tu t’es tu senti appelé ? Quel moyen ? Pourquoi Trinidad ?

    Réponse
  2. Ekwalla

    Waoouuu, Gog bless you,, ma soeur, ton expérience me ravi le coeur à voir ce que Christ à fait pour toi, Dieu te benirat tjrs pour l’appel que tu as accepté

    Réponse
  3. Bapin Daniel

    Salut Karine,
    Que le Seigneur t ‘accompagne, te fortifie, te donne la capacité de réussir pour sa gloire et le salut des âmes . Bon courage Karine
    Daniel Bapin

    Réponse
  4. Béa

    On ne peut qu’en courager cette recherche de la connaissance de notre Seigneur. Il a un plan pour chacun de nous c’est indéniable.
    Je te souhaite donc, plein de courage et encore plus de foi, afin que tu parviennes à ce but que tu t’es fixée. Je ne peux que t’encourager dans cette voie que tu as embrassé. Tu es déjà gagnante. Je ne peux m’empêcher d’admirer ce que Dieu réalise à travers toi. Sois donc bénie!!!! Quelle belle chose de servir Jésus et de travailler à l’avancement de son oeuvre……….

    Réponse
  5. Karine BERCY

    Gloire à Dieu pour:
    – ce qu’il me donne et me permet de vous redonner,
    – ce qu’il vous donne et me permet de recevoir.

    « Car je connais les projets que j’ai formé pour vous dit l’Eternel, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29:11)

    Merci pour vos encouragements !
    Soyez fortifiés et bénis, il y a tout à recevoir en lui !

    Réponse
  6. Alamanda

    May the Lord bless you always. Praise him.
    KB ton témoignage est touchant, et merci de nous transmettre ton expérience personnelle. Je te souhaite beaucoup de bonheur à découvrir ton Sauveur. je te remercie de tes mots d’encouragements qui nous poussent à le Louer au quotidien.
    Sois bénie. Ta

    Réponse
  7. FILA FRONTON Joséphine

    ma Karinou je t’embrasse Tatie Trinita !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!