Le temps de décider

Avr 13, 2012

Chaque année, il arrive un moment où l’on fait un peu le bilan de son année écoulée… Cela peut être au début de l’année, mais c’est aussi et surtout lors de son anniversaire.

 

A ce moment, on repense un peu à tout ce que l’on a fait, les décisions que l’on a prises ou pas et les empreintes qu’elles ont laissées sur notre vie.
Nous devons chaque jour prendre des décisions, plus ou moins grandes en fonction de notre âge.

 

Quelles études entreprendre ? Quel métier choisir ? Quels habitudes rythmeront ma vie ?
Quels amis choisir ou parfois qui choisir comme conjoint ? Une erreur dans un de ses domaines entraîne une perte de temps, d’énergie, de ressources.

 

Un moyen pratique de faire les bons choix est d’appliquer le conseil du roi Salomon : « Celui qui marche avec les sages devient sage, mais celui qui fréquente les insensés s’en trouve mal ». Proverbes 13:20.

Etre bien entouré contribue à prendre les bonnes décisions. Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, dit-on souvent. Que ce soit à la maison, en milieu scolaire, entre amis et au travail faire partie d’un groupe qui nous aime, nous accepte et nous respecte, favorise la prise de décisions sereines.

 

Lorsque viendra le jour de votre anniversaire, peu importe les décisions du passé, prenons celle de choisir Jésus pour conseiller et pour ami.

 

 

«Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-ledans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.» Proverbes 3:5,6.

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!