Fermer


27 avril
2012
Exhortations Magazine
2071 Vues

Éclairés par l’Esprit

Qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints. (Éphésiens 1.18)

 

 

 

L’apôtre Paul adresse sa supplication à Dieu: « Je fais mention de vous dans mes prières afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, « vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître; qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force.» (Éphésiens 1.16-19.) Mais la pensée doit d’abord s’adapter à la nature de la vérité qui est l’objet de la recherche. Les yeux de la compréhension doivent être éclairés et le cœur, comme la pensée, amenés en harmonie avec Dieu, qui est la vérité.

 

Celui qui contemple Jésus avec le regard de la foi, ne voit pas de gloire en lui-même; car la gloire du Rédempteur se reflète dans la pensée et le cœur. L’expiation de son sang est accomplie, et la joie de l’éloignement du péché étreint le cœur de gratitude. Étant justifié par Christ, celui qui reçoit la vérité se soumet entièrement à Dieu. Il est admis à l’école du Christ, afin qu’il apprenne de celui qui est doux et humble de cœur. La connaissance de l’amour de Dieu emplit son cœur. Il s’exclame: Oh! Quel amour! Quelle condescendance! Saisissant les riches promesses de la foi, il devient participant de la nature divine. De son cœur, vidé du moi, coulent des flots d’eau vive, et la gloire du Seigneur rayonne. Regardant constamment au Christ, l’humain est assimilé au divin. Le croyant est transformé en sa ressemblance.

 

« Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » (2 Corinthiens 3.18.) Le caractère humain est changé à l’image du divin. C’est l’œil spirituel qui discerne cette gloire. Elle est voilée, drapée de mystère, jusqu’à ce que le Saint-Esprit impartisse ce discernement à l’âme.

 

Ellen G. White – Review and herald, 18 février 1896.


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis. Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
J’ai soif de ta présence  –  359
J’ai soif de ta présence – 359
FERMER