Ce matin-là, Julien demanda à Dieu dans sa prière matinale de le bénir tout particulièrement aujourd’hui…
Ne voilà t-il pas qu’à peine sorti de chez lui, la pluie se mit à tomber d’une puissance sans pareil.
Il se dirigea vers l’allée pour se rendre à sa voiture, mais la pluie était telle que plusieurs centimètres d’eau s’étaient déjà accumulés. Des cours d’eau s’étaient formés, impossible de se rendre au travail dans ces conditions.
Julien travaillait à l’ambassade et suite à divers différents politiques la tension était palpable au bureau. Il devait rencontrer son homologue coréen. Toute la presse était mobilisée, aujourd’hui se devait être un grand jour…
Julien pensa :” Seigneur, ne t’avais-je pas demandé une attention particulière aujourd’hui? Ne connais-tu donc pas ma situation? ma mission d’aujourd’hui?
Quelques heures plus tard, lors du journal télévisé de 13h00… Incroyable :
Un terroriste avait pour but de faire exploser son ambassade ce jour-là, mais le colis piégé fut transporté et désactivé par le courants d’eau de pluie qui avait envahie les rues…
La pluie avait été sa bénédiction.
Il se peut que Dieu déverse en ce moment des bénédictions que nous n’acceptons pas comme tels.
Bien souvent, lorsque nous prions, nous demandons à Dieu d’agir selon SA volonté; mais au fond de nous nous espérons désespérément que Sa volonté aille de paire avec la nôtre.
Même s’il est difficile de le concevoir, il se peut que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement a pour but de nous faire accéder à une riche bénédiction….
des fois je ne comprend pas comme Dieu agir
cest un belle article.
Tres bon article !
On ne voit jamais les bénédictions que Dieu nous réserve…
C’est tout à fait bien dit.