Le véritable amour

Fév 14, 2014

Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; Car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres […] Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, (Thessalonicien 4 :9).

 

Il y a plus de 74 millions d’expressions pour définir  le mot « amour » sur internet,  preuve que ce dernier est un terme bien courant aujourd’hui. Nous pouvons aimer énormément de choses, de  notre voiture en passant par notre chat, à notre famille. Certains se considèrent même « adeptes de l’amour »,  autant de possibilités qui nous éloignent d’une vraie définition.

La vraie définition est celle donnée par l’apôtre Paul.  Il parle d’un Amour qui se construit dans la durée avec ceux que nous côtoyons. Paul nous rappelle que nous possédons déjà cet amour Divin et qu’il ne tient qu’à nous, de le faire grandir avec le temps.

Grâce à une relation étroite et à une volonté d’être guidé entièrement par Dieu, nous arrivons à un amour franc, sincère et désintéressé envers notre prochain. Accordons-nous, afin d’y mettre toute notre énergie pour atteindre cette personne avec un langage qu’il comprendra et avec lequel il se sentira aimé.

J’aime à penser que nous sommes des miroirs orientés vers notre prochain, de manière à refléter l’amour authentique du Père Céleste. Alors tenons notre miroir en main chaque jour et nous serons surpris d’être à notre tour réchauffés par ces douces  et tendres attentions.

Soyons d’irréductibles romantiques et constamment à l’affût de tout ce qu’on pourrait apprendre et prendre,  afin de développer notre amour. Soyons ouvert aux autres, utilisons tous les moyens qui sont à notre disposition.  Ne laissons pas  l’euphorie des premiers instants  s’envoler,  en laissant nos mauvaises habitudes reprendre le dessus.  Car c’est à cet instant qu’il faudra redoubler d’efforts.

Prenons le  temps  dès aujourd’hui de témoigner, avec des gestes simples notre amour auprès des personnes qui nous sont chères et n’oublions pas de demander à Dieu son soutien.

Et si vous commenciez dès maintenant en envoyant une e-card à vos proches?
CLIQUEZ-ICI

En savoir plus

A propos de  l’auteur

will

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!