Notre corps humain est composé à plus de 65% d’eau; alors que le corps humain peut se passer de nourriture près de 20 jours, une abstinence d’eau totale de plus de 3 jours peut être mortelle.
L’eau est un élément vital pour notre survie, à tel point que Jésus lui même se définit comme la source de vie.
1 Jean 5 :12 : Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Reprenons l’ expérience de Noé.
A maintes reprises il a tenté par tous les moyens de raisonner son entourage. Le refus catégorique de croire en l’eau, jusque -là inconnue de tous, a conduit ce peuple à une mort tragique.
Noé seul, s’étant appuyé sur une foi inébranlable a choisi de croire en ce qu’il n’avait jamais vu.
Jean 20.29 : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!”
La foi en Jésus-Christ : c’est ce qui nous protège et nous porte tel une arche alors que tout s’ébranle autour de nous, elle nous fait traverser tels les Israélites des flots tumultueux sans entraves; mais a contrario, le refus de croire vous assaille et vous noie dans toutes sortes de périples qui mènent droit à la mort spirituelle, sentimentale….
Ayez donc ainsi la vie, rendez-vous à cette Source, croyez en Celui que vous ne pouvez voir de vos propres yeux car tout comme le vent est invisible nul ne peut nier son existence.
Jean 4.14 “mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.”
0 commentaires