Le saviez-vous : Quel est le lien entre Dîme et Colgate ?

William Colgate était fidèle dans les dîmes tout au long de sa longue et fructueuse carrière dans les affaires. Il a non seulement donné un dixième des revenus liés à la vente des produits savon de Colgate; mais deux dixièmes, puis trois dixièmes, et enfin cinq dixièmes de tous ses revenus à la a cause de l’avancement de l’œuvre de Dieu dans le monde.

Durant les derniers jours de sa vie, il a révélé l’origine de son dévouement au sujet de la dîme.

 

Alors âgé de seize ans seulement, il avait quitté sa famille pour trouver un emploi à New York dans le domaine de la fabrication de savon ayant déjà auparavant travaillé dans un atelier de fabrication. Un jour, il rencontra le capitaine du bateau sur lequel il voyageait et lui confia qu’il prévoyait de faire du savon à New York. Alors le capitaine lui donna ce conseil: Quelqu’un va bientôt devenir le premier fabricant de savon à New York. Vous pouvez être cette personne. Mais vous ne devez jamais perdre de vue le fait que le savon que vous faites a été donné par Dieu. Rendez-lui hommage en partageant ce que vous gagnez. Commencez par la dîme tout ce que vous recevez.

 

William Colgate ressenti alors le besoin d’être fidèle dans les dîmes car il avait reconnu que Dieu était le dispensateur de tout ce qu’il possédait, et ce, même des éléments qui avaient été utilisés dans la fabrication de ses produits.

 

William Colgate est mort en 1857, mais a laissé derrière lui une entreprise prospère qui porte son nom jusqu’à aujourd’hui.

 

Que pouvons-nous apprendre sur l’intendance de M. Colgate?

 

Plusieurs choses. Colgate était fidèle dans les dîmes et voulait exprimer son amour pour le Seigneur en donnant une quantité croissante de ses revenus à l’œuvre du Seigneur. En outre, Colgate avait été interpellé par le témoignage d’une personne également fidèle dans les dîmes. Ce capitaine du bateau de canal avait sans aucun doute compris ce que signifiait la dîme et son témoignage personnel avait encouragé Colgate à faire de même. Enfin, Colgate avait reconnu que Dieu était le dispensateur de tout ce qu’il possédait.

 

Croyez-vous en la dîme comme un témoignage à la bonté du Seigneur envers vous?

 

Je pense que l’église d’aujourd’hui serait bénie en partageant plus de témoignages à propos de la dîme et des offrandes bénéfiques à l’avancement de l’oeuvre et aux bien-être des plus faibles.

Je voudrais vous encourager à prier et à demander à Dieu de vous diriger dans ce domaine de votre vie spirituelle non pas en vue de multiplier vos gains mais en vue de témoigner de votre amour grandissant pour Dieu.

 

Souhaitez-vous en faire un sujet de prière ?

[letspray]

Voir tous les sujets de prières >

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Cathy E.

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  1. Pasteur Yves Manzan

    Merci pour ce témoignage; je suis en train de préparer une étude sur la dîme, et cette histoire me donne plus de motivation dans cette tâche mais bien plus dans ma propre résolution de faire comme M.Colgate et même plus en étant fidèle dans les dîmes. Dieu vous bénisse

    Réponse
  2. Princilia Milan

    J’aimerai être une grande femme dans ce monde un jour.Merci pour votre témoignage touchant.je donnerai à Dieu non pour recevoir de lui quelque chose mais pour lui exprimer mon amour et ma gratitude.Que Dieu vous benisse

    Réponse
  3. Ori

    J’ai expérimenté la prospérité a une plus petite échelle.grace à la fidélité. Là où cet homme a réussi c’est qu’il est allé croissant. Merci pour la clé

    Réponse
  4. ekosyl

    Très passionné par l’histoire de W. Colgate et la dîme. Encouragez moi. J’ai un domaine rural de dix hectares a exploité pour créer ue entreprise sociale pour nourrir les orphelins, les veuves et tout enfant vulnérable. Au début par le payement de la dîme, j’apportais entièrement mon assistance aux autres. Ayant maintenant une famille et vu les charges, tout est à l’eau. Et le payement de la dîme est à tâtons. Je voudrais de vos conseils sur le calcul de la dîme sous prêt bancaire. Je compte partager l histoire des autres. Merci.

    Réponse
  5. Gayl'or

    avec le peu que le seigneur Dieu me donnera je suivre le modèle de monsieur colgate

    Réponse
  6. DONGMO

    La dîme, une grande joie à donner au Seigneur car nous ne sommes que des intendants tout ce que nous avons vient de lui. apprenons le principe de la dîme à tout ceux qui sont autour de nous.
    je l’ai déjà expérimenté je vous assure DIEU est DIEU.

    Réponse
  7. Mballa Rodolphe Caryn

    Je suis heureux de savoir et d’apprendre aujourd’hui que M. Colgate voit sa bénédiction suite à sa fidélité envers Dieu dans la Dîme.. Besoin actuellement est de faire comme lui…

    Réponse
    • Milson

      J’aimerai devenir comme vous. Ainsi soit-il!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!