Trois voitures de police convergèrent vers un autre véhicule, conduit par une femme, l’ obligeant à se garer au bord de la route. Les officiers de police s’ approchèrent, les armes à la main. La femme sortit de sa voiture l’ air horrifié, les mains levées.
» Qu’ ai-je fait? » demanda-t-elle, tremblante de peur.
Les policiers lui demandèrent ses papiers, puis après quelques minutes chacun se calma et, les armes retournèrent dans leurs étuis.
» Je vous en prie, dit la femme, qu’ ai-je fait de mal ? Pourquoi m’ avez-vous arrêtée? «
» Vous conduisiez comme une maniaque en faisant des gestes obscènes aux autres conducteurs. «
» C`est pour ça que vous m’ avez obligée à me garer en me menaçant avec vos revolvers? «
» Non madame, répondit l’ officier de police, nous avons vu sur le pare-choc un autocollant avec des symboles chrétiens et nous avons pensé que la voiture avait été volée. »
Cette histoire stupide (nous l’ admettons) illustre malheureusement un triste point certains chrétiens, ou soi-disant chrétiens, ne respectent pas l’ idéal élevé auquel leur foi les appelle. Quelques-uns y parviennent mieux que d’ autres, mais nous avons tous des défaillances. Quel chrétien, en se regardant dans le miroir, voit dans celui-ci le visage d’ une personne reflétant parfaitement le caractère de Jésus ? Aussi fidèle soit-il, peut-il prétendre avoir ne serait-ce qu’ une once de justice ? N`est il pas horrifié par ce qu’ il devine derrière les apparences?
0 commentaires