Le Washington Post a publié un article sur les 150 ans de l’Eglise Adventiste du 7ème jour.
«Depuis près de 150 ans, les Adventistes du 7ème jour ont construit un modèle de christianisme innovant avec des églises prospères- tout en priant pour que la fin du monde arrive aussi tôt que possible.
On peut s’étonner que les Adventistes célèbrent leur 150ème anniversaire. Car l’église n’était pas supposée durer aussi longtemps.
«Le nom même de notre Eglise indique que nous croyons au Second Retour de Jésus, et nous avons l’espérance que ce jour arrivera. Mais Jésus a dit aux chrétiens de prêcher l’évangile jusqu’à ce qu’il revienne et c’est ce que nous faisons tous les jours», indique Michael Ryan, un des vice-président de la Conférence Générale.
Les Adventistes du 7ème jour c’est d’abord un petit groupe de croyants qui s’est développé pour avoir aujourd’hui près de 17 millions de membres baptisés, dont 1,2 millions aux Etats Unis. Plus de 8000 écoles dans plus d’une douzaine de pays. Des centaines d’hôpitaux et cliniques s’occupent du corps et de l’esprit dans le monde.
Lire l’article (en anglais) : as they turn 150, adventist still praying for the apocalypse
Retrouvez également une série d’articles rédigés à l’occasion des 150 ans de l’église adventiste du 7ème jour sur http://ffn.adventiste.org – rubrique actualités
0 commentaires