8 amis, une voiture et une prière

Ce vendredi de long weekend de lʼAssomption, nous revenions dʼune belle journée à la plage. Une belle et longue journée ! Partis de nuit à Paris, nous avons roulé jusque dans les Landes pour profiter enfin de ce soleil que tout le monde attend.

 

Cʼetait une bien belle journée qui sʼachevait. Fatigués mais heureux, nous chantions gaiement, parlions bruyamment dans la voiture. Tout allait bien jusquʼau moment où la voiture sʼest mise à ralentir et sʼarreta tout net. Il ne restait que 12 km avant dʼarriver à lʼhôtel, et nous étions en panne sèche dʼessence sur lʼautoroute. Passés la stupeur et les «mais pourquoi nʼavions nous pas fait dʼessence avant», il fallut admettre que nous avions besoin dʼaide.

Pousser le véhicule ? trop dangereux ! Appeler une dépanneuse ? c’était notre budget vacances qui sʼenvolerait. Faire du stop ? Il faut reconnaître quʼen France, le stop ce nʼest pas trop ça.

 

Iphones déchargés, HTC sans réseaux, la technologie n’était pas vraiment de notre côté. Mais il restait bien un smartphone avec du réseau et un peu de batterie. Cʼest ainsi que nous avons localisé la station la plus proche à 6km (distance estimée).

 

Mais nous nʼavions pas de jerricanes. Qui penserait à prendre une jerricane dans sa voiture pour un weekend ? Nous avons donc pensé faire appel à un ami. Mais nos amis n’étaient pas joignables. Alors, derrière la glissière de sécurité, nous avons fait appel à notre Ami suprême, pour quʼil nous envoie de lʼaide.

 

Et avons commencé à faire du stop. Manque de foi direz vous ? Non! conviction, nous avions prié, Dieu allait nous répondre. Nous avons donc vidé des bouteilles dʼeau et deux des garçons du groupe sont partis en courant pour un périple dont nous ignorions les dangers. Pendant que le reste du groupe, continuait à faire du stop, sans succès.

1h30 plus tard, les voila qui revenaient avec le précieux liquide. Gloire à Dieu diront certains ! Pas si vite, nous nʼétions pas au bout de nos peines.

Dans cette voitures récente, une sécurité empêche de voler lʼessence mais également dʼen mettre si on nʼutilise pas une vrai pompe à essence. Sans se décourager, les solutions digne dʼun épisode de Mac Gyver ont fusé. Un entonnoir fabriqué avec une bouteille de soda, une cale avec un couteau, un téléphone pour éclairer la délicate opération. Et le précieux liquide remplit petit à petit le réservoir de notre voiture.

 

Mais direz vous:  « Dieu ne vous a pas envoyé de lʼaide ? »

Et bien si, pas à ceux restés au bord de lʼautoroute mais à nos deux amis qui ont trouvé un « Stop » à lʼaller et au retour, dans des voitures haut de gamme , leur permettant ainsi dʼéconomiser leurs forces. Car la station n’était pas vraiment à 6km mais beaucoup plus loin ; de plus les abords de lʼautoroute, ne sont pas du tout adaptés aux piétons.

Oui, nous pouvons le dire, lʼange de lʼEternel les a accompagnés sur la route.

Dieu répond aux prières, il se préoccupe de tous les petits détails.

 

La leçon du jour : «Jʼavais mis en lʼEternel mon espérance. Et il sʼest incliné vers moi. Il a écouté mes cris. Il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas ». Psaumes 40:1,2

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!