« Encouragez-vous les uns les autres » [Romains 1.12, La Bible]
Comme vous avez pu le constater, il pleut sur toute la France depuis quelques jours et les averses se succèdent sans remords trempant nos parapluies et bridant notre humeur.
Mardi, j’ai du affronter une humidité pénétrante et quitter, l’âme frileuse, mon cher petit nid douillet (Dans ces moments, il est un havre de paix encore plus délicieux, je puis vous l’assurer !).
Brouhh, les températures ont chuté vertigineusement ! Sommes-nous bien en été ? Je m’enfouis sous ma veste cherchant un peu de réconfort. Clap clap clap, je saute comme une gosse par-dessus les flaques d’eau pour me précipiter dans ma voiture ! Il faut que je la briefe car nous allons devoir affronter un ciel affreusement dégoulinant. La pluie est battante et les essuie-glaces éventent à perdre haleine le pare-brise. J’enfile prudemment les routes, une à une, sans prêter attention au paysage inondé. Mais voilà que, tout à coup, mon regard est attiré par un troupeau de brebis abrité sous l’épais feuillage de grands arbres ! Elles étaient toutes là, grégaires, les unes près des autres pour se tenir chaud en attendant une accalmie. Hum, se sentir à l’abri, ensemble, à se serrer les coudes, ça m’a laissé un sentiment de sécurité et de bonheur, me faisant oublier le mauvais temps.
Je vous laisserai avec ceci :
Vous n’êtes pas seuls à traverser les difficultés de votre vie; Il y a vos proches, vos amis, votre famille et même Dieu ! Gardez-confiance et entourez-vous de l’amour de ceux qui vous chérissent. Abritez-vous sous leurs feuillages, serrez-vous tout contre eux le temps que le soleil revienne. Ensemble nous sommes tellement plus forts !
0 commentaires