Comment Jésus a-t-il construit son petit groupe – Partie 2

Fév 1, 2015

Les miracles sont l’engrais servant à préparer le sol et les graines sont celles qui contiennent la vie. (cf 1ere partie).

Comment fonctionnait Jésus avec son groupe que nous nommeront, le groupe des douze ?

       1.  » Ne les gronde pas…prier pour eux « 
Jésus se retirait tôt le matin pour prier. Il restait en constante communication avec son Père. Il priait beaucoup pour ses disciples. Il est certain que parfois, Il ressentait de la frustration vis à vis du comportement de ces derniers. Mais Il savait surtout que sans l’aide de Dieu, il leur était impossible de changer.
       2. « Je les aime, je crois en eux, je sais qu’ils peuvent le faire. »
Jésus avait des espoirs et un avenir pour ses disciples, bien qu’Il savait pertinemment qu’ils le laisseraient tomber et le trahiraient . Il n’a jamais dit  » Ils ne changeront jamais « . Il a vu leur potentiel et a refusé le défaitisme. Le cynisme de part notre expérience, est une arme mensongère utilisée par le Diable. Jésus ne désavoue pas. Il apporte espoir et encouragement et non pas cynisme et condamnation.
        3. »Voici une opportunité pour eux de grandir »
Il y a quelques mois, l’un de nos jeunes couples mariés a perdu son enfant. Ce fut très dur. Vous pouvez imaginer combien il était tout à fait inadéquat et gênant de la part de notre jeune groupe de « prêcher » à notre soeur et notre frère. Ce fut pour nous,une occasion de mûrir. Nous avons eu l’opportunité de pouvoir prouver notre amour. Jésus a regardé les conflits, les revers de situation comme des opportunités, et non pas comme des échecs.
Dans une prochaine partie,nous verrons ensemble 3 autres points utilisés par Jésus avec son groupe des douze.

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Audrey

Audrey,traductrice.....son rêve : "être tellement remplie de Jésus qu'après qu'un moustique l'ai piqué, ce dernier s'en irai en chantant "there is power in the blood " !

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!