Comment Jésus a-t-il construit son petit groupe – Partie 1

Fév 1, 2015

Semaines après semaines, vous vous réunissez,et à chaque fois, vous vous demandez s’il en est ressorti quelque chose d’édifiant. Vous vous dîtes,que la construction d’une équipe forte prend du temps. Cependant,cela fait des mois que le groupe existe et rien ne semble avoir bougé, pas même de plus forts liens entre les membres.
Pas de « feu spirituel ». Et il ne semble y avoir aucune étincelle pour rallumer ce feu.
Jésus avait cette merveilleuse habilité à aller de l’avant dans sa mission, en dépit du manque de foi et de motivation de ses disciples.
Les évangiles nous relatent quelques évènements passionnants pendant leurs trois ans de ministère. Peux-tu les imaginer ? nourrissant plus de 5000 personnes, chassant les démons, les morts ressuscités à de multiples occasions ? N’est-ce pas extraordinaire ?
Bien sûr que les disciples étaient emballés et enthousiasmés. Néanmoins, ces évènements n’ont pas été la cause directe de leur transformation spirituelle. En effet, après tous ces gigantesques et phénoménaux évènements, nous pouvons constater que Thomas doutait toujours de la mission de Jésus, que Pierre renia Jésus, et que Judas trahit Jésus.
De façon plus imagée,les miracles servent d’engrais, leur but étant de préparer le sol ; la vie quand à elle est contenue dans la graine.
Dans les prochains articles de  » Comment Jésus a-t-il construit son petit groupe « , nous développerons avec vous la méthodologie utilisée par Jésus avec ses disciples.

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Audrey

Audrey,traductrice.....son rêve : "être tellement remplie de Jésus qu'après qu'un moustique l'ai piqué, ce dernier s'en irai en chantant "there is power in the blood " !

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!