« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » [La bible, 2 Timothée 4:7]
Connaissez-vous Dereck Anthony Redmond, athlète britannique des années 90, favori du 400 m aux Jeux Olympiques de Barcelone ? Il est surtout connu pour avoir terminé sa course de demi-finale, à cloche-pied, le 3 août 1992.
Sur le couloir numéro 5, élancé au maximum de ses capacités physiques, le sprinteur stoppe brutalement sa course, un de ses tendons du genou droit vient de céder. Terrassé par la douleur, il reste figé au sol comprenant que son rêve de victoire vient cruellement de lui échapper. En larmes, il décide de se relever et sautille sur une jambe. La foule émue de compassion se lève unanimement pour lui adresser un tonnerre d’applaudissements ! Tandis qu’il entame le dernier virage avec courage, un homme apparaît sur la piste. Il rattrape le champion et lui offre son bras. Cet homme, c’est Jim, son père.
Je vais vous faire une petite confidence. Dieu est, pour moi, comme ce père bienveillant qui m’épaule et me soutient chaque jour de ma vie. Dans l’épreuve, je l’ai toujours senti à mes côtés. Il m’inspire ce que je suis et ce que je vous transmets, en ce moment même.
Les épreuves de la vie peuvent être cruelles, c’est vrai, mais accrochez-vous, gardez la foi ! Vous n’êtes pas seul !
Vous aussi, vous pouvez poursuivre votre course, épaulé d’un ami, d’un père, d’un frère… ! *Clin d’oeil*
Pensée ensoleillée ☼
0 commentaires