Êtes-vous satisfaits ?

Déc 16, 2011

« La plupart des gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais. » [Pierre Daninos]

Article en partenariat avec rayons-de-soleil.net

 

Vous arrive t-il de penser – « Pourquoi est-il/elle autant chanceux(se) ? » On peut envier une position, une réussite, un talent etc. et croire qu’on vit dans la peau de l’antihéros.

« Croire que l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à-côté » [Adage Français]

Lorsque nous commençons à nous comparer, nous pouvons finir par nous convaincre que l’Autre est plus heureux. Sans doute que nous nous focalisons, un peu trop, sur les inconvénients de notre propre existence. Les psychanalystes pensent qu’une personne envieuse, qui manifeste de la convoitise pour les possessions des autres, est en fait motivée par un désir hargneux, inconscient. L’impulsion envieuse ronge notre esprit, elle dessèche celui qui la nourrit, avant de le détruire. Comment, alors, nous satisfaire de ce que nous avons et en être heureux ?

Avoir un esprit satisfait nous rend plus heureux.

La sagesse voudrait que l’on aborde la question précédente avec maturité. Il est important de comprendre que nous ne connaissons pas tout de l’Autre et que, peut-être, nous nous leurrons sur son éventuel bonheur. Ouvrons, tout simplement, les yeux sur ce qui nous comble déjà et concentrons-nous sur leur bénéfice. Être dans la gratitude de ce que nous avons présentement, cela nous aide à vivre pleinement heureux, en paix avec les autres.

Une bonne estime de soi contribue à nous sentir satisfaits.

Ayez une bonne estime de vous-mêmes car vous valez autant que n’importe quel autre. Vous êtes capables d’accomplir de grandes choses, peut-être pas les mêmes qu’un autre, et alors ? Croyez-vous à la hauteur de vos rêves et de vos projets de vie. Pensez vous dignes de réussir; cultivez ce qui fait de vous une personne singulière et unique !

«Un esprit satisfait est la plus grande bénédiction qu’une personne puisse apprécier en ce monde». [Joseph Addison]

Pensée ensoleillée ☼

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!