« J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » [Philippien 4:11, La Bible]
Avant…
Lundi, c’était une journée spéciale pour mon mari et moi puisque nous avons pris le temps de conjuguer à deux notre amour ! Nous aimons, une ou deux fois par mois, programmer un jour à part dans notre agenda pour profiter l’un de l’autre. (Si vous êtes en couple, je vous encourage vivement à le faire car l’amour s’en trouve fortifié et consolidé *sourire*)… je reprends… Ah oui ! Nous avions décidé, pour l’occasion, de faire une petite ballade en amoureux. Mais… voilà que le temps ne se montre pas très coopérant avec son ciel maussade et sa pluie battante. Notre idée tombe donc à l’eau ! Qu’allons nous faire ? Argh !
La citation nous dit : « J’ai appris à être content […]« . Voir la vie du bon côté cela s’apprend car ce n’est pas naturel ! Par où commencer ? La première étape est la motivation ! Êtes-vous près à changer ? Si oui, décidez d’être heureux et de lâchez vos idées pessimistes. Facile à dire n’est-ce pas ? Pourtant, c’est aussi simple que cela et ça commence dès le matin !
Mon astuce :
Eh bien, dès mon réveil, je confie tout simplement mes idées noires à Dieu en les lui adressant par la prière, cela me permet de me libérer instantanément ! Et je n’hésite pas à renouveler l’expérience tout au long de la journée car certains soucis sont très coriaces ! « Dieu me donne un esprit de force« [2 Timothée 1:7] « Je peux tout par Christ qui est ma force » [Psaumes 23]. Pour moi ça marche comme ça ! Et pour vous ? Quel que soit le moyen employé, l’essentiel est de pouvoir vous débarrasser de vos pensées défaitistes dès votre réveil.
Si vous voulez que votre journée soit remplie d’allégresse, programmez votre esprit à vivre une journée de victoire !
Dans la vie, tout est une question d’état d’esprit ! Soit l’on choisit de voir le verre à moitié vide et l’on programme sa vie à l’échec, soit l’on choisit de voir le verre à moitié plein et l’on programme sa vie à la réussite ! La peur est notre pire ennemie parce qu’elle obscurcit notre jugement, nous paralyse et déforme notre vision de la réalité. Ainsi, certaines épreuves peuvent nous paraître insurmontables « Je n’y arriverai jamais » « Je suis incapable ». Peut-être que vous n’avez pas ou plus l’énergie d’y croire ? Dans ce cas, n’hésitez pas à rencontrer un professionnel formé pour vous aider à enclencher en vous ce désir de victoire qui changera votre vie.
Après…
De toute évidence, il faut changer notre plan… Eh bien, se sera l’occasion de se lover, à l’abri, dans un bon petit resto et puis ensuite de visionner une bonne comédie romantique au cinéma ! (Crazy, stupid, love… je vous le conseille !)
Je puis vous assurer que cette journée fut délicieuse et je suis bien heureuse qu’il ait finalement plu ce jour-là ! *Large sourire*
Ce n’est pas tant ce que nous vivons qui nous rend heureux mais bien la façon dont nous décidons de les vivre et le sens que nous leur accordons !
Pensée ensoleillée ☼
0 commentaires