Le petit garçon aux étoiles de mer…

Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j’ai découvert des milliers d’étoiles de mer qui s’étaient échouées dans la nuit. J’étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer.

Pendant que je m’approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu’il a entrepris mais je lui fais remarquer que c’est une tâche impossible :

– Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d’étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.

A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s’est redressé, il m’a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m’a dit : 

– D’accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.

Parfois on voit toute l’ampleur du travail et on se dit qu’on y arrivera jamais ! Mais Dieu demande qu’on fasse un p’tit bout selon nos capacités, le reste lui appartient. Une simple main tendu pour une seule personne, une simple parole, un sourire c’est rien ! C’est tout petit alors qu’il y a des miliers de perdus… mais pour cette personne là ça fait une grande différence.

De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Luc 15:10

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. jeny

    Amen,
    Frère et Sœur, Levons nous et Battons nous pour proclamer la Bonne Nouvelle afin de ramener les âmes perdue à retrouver leurs demeure auprès du Père.
    Hâtons le retour de notre Glorieux Roi.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!