Quelle heure est-il dans ta vie?

Le portable sonne; il est 7h00, il est l’heure de se lever….

“Trop dur!!! mon entretien est à 2 pas d’ici, je ne vais pas me lever maintenant pour arriver en avance tout de même ! Encore 5 min” se dit Ludovic et il se recoucha.

Ce matin-là, il retardera son réveil à 3 reprises, car effectivement il ne lui fallait que 8 minutes pour se rendre à son rendez-vous.

Seulement, au bout de 3 fois, le réveil se désactive .et c’est bien sûr ce qui arriva.

Il se réveilla en pleine forme quelques minutes plus tard…. Minutes? Non pas vraiment, Il est 08h17, le rendez-vous est à 8h45 précises…

 

Cette situation est bien connue n’est-ce pas?

 

Les évènements qui se déroulent sous nos yeux nous mettent en alerte sur une chose capitale : le retour de Jésus.

Nous prions activement afin de recevoir la pluie de l’arrière-saison qui engendrera un réveil comparable à celui de l’Église primitive. Pourtant, il nous arrive de penser que nous aurons le temps d’aller à l’Eglise… plus tard lorsque nous aurons bien profité de notre jeunesse, d’étudier la Bible…plus tard après notre émission de télévision favorite, de prier ….plus tard avant de s’endormir, et la liste pourrait être longue !

 

 

Réveillé en sursaut, Ludovic s’empresse de se doucher, seulement…. entretien d’embauche rime avec bonne présentation.

Il est 08h23 : il lui reste à se laver le visage, se brosser les dents, repasser sa chemise, son pantalon, trouver une cravate, et surtout faire le noeud parfait…

C’est avec angoisse que Ludovic repasse ses vêtemnents. Que dis-je : repasser ? Pas vraiment, … quel heure est-il ? 8h40, il est trop tard, malgré la courte distance qui le sépare de son rendez-vous.

 

Il est « 07h00 » dans nos vies, le réveil sonne qu’allons- nous faire : nous réveiller bien que fort difficile ou céder au sommeil qui nous mènera à notre perte ?

 

Marc 13.36 déclare « …craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. »

 

Romains 13.11 « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. »

 

Prions afin que le Saint-Esprit lui même soit notre alarme spirituelle. Bien sûr, il s’agira de s’engager dans un combat contre soi-même, contre sa famille, son époux, son épouse, ses amis…mais au final, ne serions-nous pas les grands gagnants?

 

Cet article vous à touché ? Alors faites en un sujet de prière, et toute la communauté priera pour vous !
[letspray]

Voir tous les sujets de prières >

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Cathy E.

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!