Toutes les personnes qui changent le monde ont une vision. Elles ont quelque chose qui les pousse à l’action. Qu’est-ce qui peut nous pousser à passer à l’action ?
Il est primordial que nous soyons convaincus du but de notre existence. Ce qui fait vivre l’esprit et le coeur de chaque gagneur d’âmes, c’est son désir de gagner des hommes et des femmes à Christ. Ce n’est pas seulement une croyance à laquelle on donne son assentissement. Ce doit être une conviction brûlante, une question de conscience.
Lorsque Jésus regardait les gens, il ne voyait pas seulement comment ils étaient. Il voyait ce qu’ils pouvaient devenir.
Quand Nicodème vînt de nuit, Jésus vit plus qu’un leader de l’opposition religieuse. Il vit un homme qui aspirait secrètement à la vérité spirituelle. Jésus ne voyait pas seulement en Pierre un pêcheur impétueux. Par la foi, il entrevoyait un prédicateur puissant, qualifié et humble grâce au Saint-Esprit. Lorsque le Christ jeta un coup d’oeil au voleur crucifié à côté de lui, il vit bien plus qu’un homme puni pour ses crimes. Il saisit une faible lueur d’espoir qu’il transforma en foi.
Partout où Jésus allait, il tombait sur des occasions spirituelles. Même dans les situations les moins favorables, il trouvait des candidats potentiels pour son royaume. Nous avons besoin de voir avec les yeux de Jésus.
Comment voyons-nous la personne assise près de nous au bureau ? Comment voyons-nous le mécanicien qui répare notre voiture ? Quel regard portons-nous sur notre voisin d’en face ?
Nous ne pouvons pas être absorbés par nous-mêmes et nos emplois du temps au point de ne pas réussir à voir les candidats au royaume.
Tous les jours, autour de nous, se trouvent des hommes et des femmes ouverts à l’Evangile, des personnes qui ont atteint un certain stade de réceptivité.
Que notre prière soit : « Seigneur, je t’en prie, ouvre mes yeux. Aide-moi à être sensible aux besoins spirituels des personnes qui sont autour de nous, afin de pouvoir les toucher comme le ferait ta main. »
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent ; il use de patience envers vous, il ne veut pas qu’aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3.9
Fulfilling the Gospel Commission, Mark Finley.
0 commentaires