Fermer


10 octobre
2014
Magazine Vie Chrétienne
4504 Vues

Seigneur, ouvre mes yeux

Toutes les personnes qui changent le monde ont une vision. Elles ont quelque chose qui les pousse à l’action. Qu’est-ce qui peut nous pousser à passer à l’action ?

 

Il est primordial que nous soyons convaincus du but de notre existence. Ce qui fait vivre l’esprit et le coeur de chaque gagneur d’âmes, c’est son désir de gagner des hommes et des femmes à Christ. Ce n’est pas seulement une croyance à laquelle on donne son assentissement. Ce doit être une conviction brûlante, une question de conscience.

Lorsque Jésus regardait les gens, il ne voyait pas seulement comment ils étaient. Il voyait ce qu’ils pouvaient devenir.

 

Quand Nicodème vînt de nuit, Jésus vit plus qu’un leader de l’opposition religieuse. Il vit un homme qui aspirait secrètement à la vérité spirituelle. Jésus ne voyait pas seulement en Pierre un pêcheur impétueux. Par la foi, il entrevoyait un prédicateur puissant, qualifié et humble grâce au Saint-Esprit. Lorsque le Christ jeta un coup d’oeil au voleur crucifié à côté de lui, il vit bien plus qu’un homme puni pour ses crimes. Il saisit une faible lueur d’espoir qu’il transforma en foi.

Partout où Jésus allait, il tombait sur des occasions spirituelles. Même dans les situations les moins favorables, il trouvait des candidats potentiels pour son royaume. Nous avons besoin de voir avec les yeux de Jésus.

 

Comment voyons-nous la personne assise près de nous au bureau ? Comment voyons-nous le mécanicien qui répare notre voiture ? Quel regard portons-nous sur notre voisin d’en face ?

Nous ne pouvons pas être absorbés par nous-mêmes et nos emplois du temps au point de ne pas réussir à voir les candidats au royaume.

Tous les jours, autour de nous, se trouvent des hommes et des femmes ouverts à l’Evangile, des personnes qui ont atteint un certain stade de réceptivité.

Que notre prière soit : “Seigneur, je t’en prie, ouvre mes yeux. Aide-moi à être sensible aux besoins spirituels des personnes qui sont autour de nous, afin de pouvoir les toucher comme le ferait ta main.

 

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent ; il use de patience envers vous, il ne veut pas qu’aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3.9

Fulfilling the Gospel Commission, Mark Finley.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Magazine, Vie Chrétienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis. Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
J’ai soif de ta présence  –  359
J’ai soif de ta présence – 359
FERMER