Semer la paix

Oct 28, 2011

« Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix » [Matthieu 5:9, La Bible]

Article en partenariat avec rayons-de-soleil.net

 

Il n’y a rien de plus doux que la paix. Quand je vis ce sentiment de quiétude profonde, je suis capable d’affronter n’importe quel orage, n’importe quel tourment parce qu’au dedans de moi règne une tendre sérénité. La paix, par sa bonne humeur, éradique mon stress et chasse mes conflits intérieurs, règle mes querelles extérieures.

 

Le texte biblique nous dit « Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix ». Il y a de la joie à donner et partager cette béatitude. Semez-vous la paix ou semez-vous la discorde ? Êtes-vous un semeur de bonheur ou un semeur de malheur ? Nos actions, nos paroles ont un puissant impact sur notre entourage. Elles peuvent être une véritable arme blanche ou bien un instrument de réconciliation.

 

Je vous encourage à cultiver la paix avec les autres car vous verrez combien vous serez plus heureux à vivre à l’abri des disputes. Croyez-moi, lorsque surviennent des émotions négatives cela nous coûte plus d’énergie de haïr que d’aimer. Si nous sommes capables de comprendre cela nous parviendrons à être plus heureux et vivre en harmonie avec les autres et soi-même.

Pour ma part, cette paix du cœur dont je vous parle, je la puise directement auprès de Dieu. Ainsi, mille choses peuvent troubler ma vie, je reste forte et confiante. « Je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. » [Jean 14:27, La Bible]


Quel semeur serez-vous aujourd’hui ?

 

Je vous envoie un bouquet de soleil au parfum de paix. ☼

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!