Fermer


10 janvier
2014
Magazine
3134 Vues

Les bienfaits de la spiruline

 

La spiruline est souvent appelée, le super-aliment. C’est une algue complète qui convient à tous.

 

La spiruline est une micro-algue extrêmement riche en protéines, en fer, en béta-carotène (30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux, oligo-élements. Elle est considérée comme un super-aliment.
La spiruline est une algue complète qui convient parfaitement aux sportifs et aux convalescents.

C’est un antioxydant qui stimule également le système immunitaire et renforce le potentiel de nos défenses immunitaires. Grâce à sa teneur en vitamines et oligo-élements élevée, la spiruline protège des maladies et infections comme pharyngites, grippe, rhume…). La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules anti-oxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres. De plus, les acides gamma-linoléniques de la spiruline apportent souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme.

Quelquefois présentée comme un « aliment miracle », la spiruline est pour beaucoup une solution contre la faim dans le monde.  C’est un aliment idéal pour les régimes pauvres ou sans protéines animales du fait de sa teneur élevée en protéines. En effet, cette micro-algue a démontré son efficacité notamment grâce à sa teneur exceptionnelle en protéines contenant les principaux acides aminés indispensables à l’organisme.
La spiruline est un important gisement de fer (de 800mg à 1800mg par kg, soit 20 fois plus que le germe de blé !), un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale comme la viande, les abats, le poisson. C’est pourquoi la spiruline est très intéressante pour les végétariens, les végétaliens, les sportifs, anémiques, femmes enceintes et adolescents en phase de croissance, .. populations exposées au risque de manque de fer.

Comme elle contient beaucoup de protéines végétales, de bêta-carotène et de fer, la spiruline peut tout à fait être recommandée aux sportifs comme complément alimentaire. La spiruline favorise une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition et aide à se sentir plein d’énergie. Elle contribue aussi à éviter les crampes.

 

(source : http://www.domainespiruline.com/sp_comp.cfm )

Idée recette :

Salade de tomate grecque à la spiruline

Ingrédients:salade tomate spiruline

–   Tomates
–   Fêta
–   Olives noires
–   Herbes de provence
–   Brindilles de spiruline
–   Huile d’olive

 

Préparation:

Couper les tomates fraîches en tranches et la fêta en cubes. Ajouter une poignée d’olives noires et 1 à 2 cuillèrées de brindilles de spiruline. Assaisonner avec sel poivre et huile d’olive. C’est prêt !


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496